C’est vrai qu’elle est superbe. Le prix n’est pas mal non plus (entre 299 et 345 euros lorsque j’ai acheté la mienne).
Par contre, je suis un peu déçu pour le son.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Marklin exploite toutes les possibilités "son"du décodeur fmx sur certaines des machines et pas sur d’autres.
Et comme c’est un décodeur “marklin”, pas question d’y toucher et de charger un fichier son plus élaboré de chez ESU. Pour Pascal: Que penses-tu lui faire tirer?
Amitiés ,
Christian
j’ai vu des différences de prix effarantes, surtout sur le net. Je préfère faire confiance à mon marchand dinantais, même si c’est un peu plus cher : j’aime bavarder “trains” avec lui. En plus, il est de bon conseil.
Je ne suis pas déçu du son que j’utilise en général peu : trois ou quatre vapeurs sonorisées et c’est quand même le brouhaha sur le réseau. Le sifflet et le "tchouf tchouf "discrets suffisent à mon bonheur.
Pour Christian : Pour Pascal: Que penses-tu lui faire tirer?
Cette composition me semble faire l’affaire des puristes : un couvert Fleischmann “poissons de mer”, puis un tri-foudre wurtembergeois, puis un porte conteneurs Db et enfin, pour couronner le tout un wagon d’accompagnement DB. Qu’en penses-tu ?
On pourrait également faire tracter des boites à tonnerre (réf 4313, 4314, 4315, en boites bleues) mais elles sont tellement bien rangées que je n’arrive pas à remettre la min dessus pour une photo…
Claude, la réf 37553 est une SNCB série 81, ex G8 prussienne (BR 55), locomotive à 4 essieux + tender à 3 essieux (en général). Je mettrai une photo demain ou jeudi.
Je propose encore les convois suivants pour la série 64 :
avec deux voitures et un fourgon ex DRG issus de la gamme Fleischmann, voilà ce que cela donne :