Ma dernière acquisition: BR 61 001

En version noire, ma première MFX avec un paquet de sons… et une motorisation CDS, en version noire mais détails métalliques. J’ai découvert que Marklin faisait des kits suivant les voies, celle-ci a 2 patins suivant les voies à emprunter.

Pour la petite histoire, c’est la loco avec les plus grandes roues !

i18.servimg.com/u/f18/11/88/62/02/39619-10.jpg

certes elle est moins sexy que l’ancienne du kit 26610, qui souffrait par sa motorisation…

i18.servimg.com/u/f18/11/88/62/02/61m26610.jpg

1 « J'aime »

salut Emmanuel ta machine est superbe :cheers:

Effectivement, très belle machine !! :cheers: :cheers:

Allez lap hoto de comparaison avec la 39618 comme cela vous aurez vu les 3 modèles (mais je n’en ai qu’un …)

i18.servimg.com/u/f18/11/88/62/02/39618_10.jpg

vu de dessus:

i18.servimg.com/u/f18/11/88/62/02/39619-11.jpg

vie de dessous:

i18.servimg.com/u/f18/11/88/62/02/39619-12.jpg

admirez la contrainte sur le châssis entre les roues avant et arrière, tout réagit ensemble

Bonjour,

Je ré-ouvre ce fil car je trouve cette locomotive intéressante d’un point de vue design.
Pouvez vous me dire avec le recul ce que vous en pensez ? Quelle genre de rame tractait-elle ?

Je ne la trouve plus sur le site dans la base de données Marklin alors j’aimerai savoir si elle peut être équipée d’un fumigène et quelles sont ses fonctions.

Merci

bonjour à tous

Ta nouvelle locomotive à vapeur est magnifique.

Bonne journée.
Gilles

Bonjour Patrice, bonjour à tous,

J’ai trouvé un lien intéressant qui répond peut être à tes interrogations. :wink: :wink:

LIEN

Apparemment, pas de fumigène prévu.

A bientôt

Amitiés du Morbihan :sunny: :sunny: :sunny:

Merci Gilles mais je ne l’ai pas encore, j’étudie… :grad:

Merci Jean-Paul, la documentation est complète et effectivement pas de fumigène prévu. Apparemment, elle tracte d’après la notice, des voitures de voyageur créées spécialement pour elle. Je trouve dommage que la cabine ne soit pas traversante avec un éclairage (il semblait y avoir la place pour le faire).

Côté moteur, on pourrait penser à un rotor sans fer vu le plan, mais sur la boite il mentionne un SDS. Du coup un SDS sans volant d’inertie m’interpelle. L’avis d’un détenteur de cette locomotive m’intéresserait.

Bonne journée,

De quel mal souffrait la motorisation de cette locomotive ? car c’est vrai que le coffret avec les voitures est bien réussi.
Je vois qu’un C-sinus équipe cette machine, j’ai lu sur le forum que c’était un bon moteur.

Bonsoir
Ce set Henschel Wegmann tracté par la loco caréné BR61 est vraiment’ superbe. La loco est entrainé par le moteur sinus compact de 2ème génération. C’est un très très bon moteur.
J’ai une Re4/4I avec ce moteur et décodeur Esu V4 M4 sound. C’est un régal’de conduite.
Je n’ai vraiment rien a redire.
Bravo pour l’acquisition de ce set.
Philippe

Je n’ai rien acquis pour l’instant, je me renseigne :smiley:

D’ailleurs vaut il mieux un C-sinus compact ou un SDS ? Quelle différence d’ailleurs ?

Bonsoir,

Le coffret 26610 est très attractif et si quelqu’un le possède, il pourrait me faire un petit retour d’expérience.
D’après Philippe, le moteur a l’air super et si vous avez d’autres avis, n’hésitez pas les formuler.
Merci

Bonjour,

Dans notre monde de petits trains, y-a tellement de choses tentantes, que l’on ne sait plus quoi choisir :wink: :wink: :wink: