ma CS1 fait des arrêts cardiaques...

bonsoir à tous :slight_smile:
je fais appel aux utilisateurs de CS1 pour savoir si vous rencontrez le même problème que moi : depuis 2 semaines, ma CS1 me fait assez régulièrement des “arrêts cardiaques” :affraid:

ça se manifeste de la manière suivante : la CS1 fonctionne (comme une CS1, mais bon, passons…), les locos tournent, bref presque que du bonheur et puis tout à coup, l’écran de la CS1 devient tout blanc (enfin, orangé…), le courant est coupé (les locos arrêtées évidemment). ça dure environ une quinzaine de secondes et puis l’écran redevient normal et le courant est rétabli. a priori, rien à voir avec un court-circuit, ça ressemble bêtement à un plantage informatique du code embarqué.

je n’ose pas trop imaginer les dégâts potentiels sur les décodeurs :confused:
ça s’est déjà produit une demi-douzaine de fois en quinze jours…

je crois me souvenir que cela m’est arrivé avec la cs1. Pour compléter ton post, il m’arrive parfois, avec la cs2 , d’avoir un écran tout noir tout d’un coup et je suis obligé de débrancher et redemarrer la centrale.

have fun

arnaud

Le voyant du bouton “stop” passe-t-il au rouge, ou le voyant du bouton “go” reste-t-il vert ?
Es-tu connecté à un PC ?

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Le voyant du bouton “stop” passe-t-il au rouge, ou le voyant du bouton “go” reste-t-il vert ?
Es-tu connecté à un PC ?

Daniel (DJ) :slight_smile:)Bonsoir Daniel :slight_smile:
les voyants s’éteignent, comme si la CS1 était débranchée, à la différence qu’elle reste alimentée puisque l’écran reste rétro-éclairé, mais “blanc”.

j’avais pensé au début à un problème de PC mais l’incident survient également en “autonome” :scratch:

Bonjour pbgarcol :smiley: ,

Je ne te serai pas d’une grande aide sur ce coup là.
Juste te dire que je n’ai jamais eu ce type de problème avec ma CS1.
Ce problème m’interpelle cependant et j’expère qu’une explication sera trouvée (et la résolution du problème, of course).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Ca m’arrivait également, j’ai fait une mise à jour 2.04 et depuis, plus de problème.

Ce genre de bug est assez courant, même avec nos windows, alors, avec un petit microprocesseur tel qu’on le trouve dans les CS, ça n’a rien d’étonnant.

Pour tes décodeurs, il n’y a aucune raison qu’ils soient endommagés. Il peuvent juste resté “coincés” sur une fonction quelconque si c’est un motorola ancienne génération, mais c’est peu probable.

Bonne chance,
Xavier

Bonjour,

Ca m’arrivait également, j’ai fait une mise à jour 2.04 et depuis, plus de problème.

Ce genre de bug est assez courant, même avec nos windows, alors, avec un petit microprocesseur tel qu’on le trouve dans les CS, ça n’a rien d’étonnant.

Pour tes décodeurs, il n’y a aucune raison qu’ils soient endommagés. Il peuvent juste resté “coincés” sur une fonction quelconque si c’est un motorola ancienne génération, mais c’est peu probable.

Bonne chance,
Xavier
Le problème est si cela se produit pendant qu’on programme une loco :lol!: :lol! :lol!: :lol!:

Ma CS1 (V2.04) ne fait des crises que lorsqu’elle est connectée à mon PC avec RRTC qui tourne :

  • quand je fais “stop” sur RRTC et que je veux prendre la main sur la CS1.
  • quand je quitte RRTC sans faire “stop”.

Dans le premier cas, quand je fais “go” sur la CS1, tout s’éteint à l’execption du voyant “go”, pendant environ 30 secondes. Puis tout redevient normal.

Dans le second cas, plus vicieux, le voyant “go” reste allumé, l’affichage est “normal”, MAIS la CS1 affiche "STOP". On ne peut plus rien faire, même en coupant l’alimentation ! Le voyant “go” reste allumé. Il faut enlever et remettre les piles et puis ça redémarre…
J’ai constaté qu’en relançant RRTC sur le PC, puis en faisant “connecter”, la CS1 se rétablissait toute seule, sans faire la manip ci-dessus.

Je n’ai pas eu d’autre plantage en exploitation hors PC.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour,

pour ma part, cela ne m’est pas (encore) arrivé.

Tant mieux.

Pascal :sunny: :study: