Ma collection SNCB - SNCF - RENFE (espagne)

Salut Benoît :smiley: ,

Bin y’en a du mouvement chez toi ces temps-ci !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Très beau matériel!!! :Coeur:

Tu ratisses large dans les époques !!! Il y aurait-il une partie “collection” et une partie “matériel roulant” dans tes achats ???

:youpi: :youpi: Bon amusement !! :trainregard: :youpi: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jo et Christian.

A Jo:

Oui c’est bien une rame Piko et j’en suis tres content pour le rapport qualite prix.

A Christian:

J’ai defini mon epoque IV-V-VI ou il y a de la place pour les vapeurs dans la cadre d’une journee de patrimoine ou de trains touristiques. Mais en effet pour la SNCB je souhaiterais avoir le plus de modeles possible (Patriotisme quand tu nous tiens…)

J’ai fait une exception pour la BR03 parce que je voulais une loco vapeur avec tous les bruits! A quand une belle SNCB Vapeur avec les sons?

Ferroviairement,

Benoit

A quand une belle SNCB Vapeur avec les sons?
Bonjour Benoît :smiley: ,

Il y a déjà celle-ci : MARKLIN 37033

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour, :smiley:

La 37033 est d’ailleurs la seule vapeur SNCB Märklin sonorisée à l’heure actuelle. Cette machine vaut la peine d’être achetée.

Voici la mienne en action vers 2’20" de ce lien :

youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q

Voir aussi vers 3’30" une Type 26 analogique à la base et digitalisée avec un Loksound Esu…

Amicalement,

Pascal :study:

bonjour pascal,
elle est magnifique.
mathieu

loco digitalisées + br53 en attente

Allez encore des nouveautes

Le thalys Marklin 37991, un vrai coup de coeur!

Une loco espagnole (Renfe) pour train rapide aux nouvelles couleurs de la Renfe:

Bonsoir

très joli, le Thalys! :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Dis, il est aussi lent que le 37790 TGV POS ??

La loco espagnole est de chez Siemens, je suppose (la vraie :laughing: ), parce que elle rasemble au Eurosprinter de la même marque.

Bonne soirée, Jo

Salut Jo,

A ma grande surprise le Thalys est plus rapide que le TGV POS pourtant c’est le meme moule :unamused:
Mais le TGV POS va moins vite car ils respectent l’echelle de vitesse en Allemagne il roule a 250km/h tandis que le Thalys roule sur site propre a 300km/h
Honnetement, j’ai un circuit de 3m60 * 3m60 et les faire rouler a toute vitesse n’a pas de sens mais c’est mon opinion a moi:tongue:

La renfe c’est bien l’eurosprinter

@+
Benoit

Bizarre! Donc tous nos idées concernant des fautes de construction n’étaient pas justes!

Chez moi aussi je n’ai pas une LGV digne de ce nom :laughing: :Que des courbes R1 et R2 :unamused: :unamused: :unamused:

Bien amicalement, Jo

Bonjour,

Bravo pour le thalys.

André :bball:

Mais le TGV POS va moins vite car ils respectent l’echelle de vitesse en Allemagne il roule a 250km/h
Oui, mais le vrai TGV POS roule aussi en France, je crois même que c’est un train français, non? :lol!:

Et en France il roule à 320 km/h.

De toute façon ce n’est pas un TGV atlantique. :no:

Bonne journée :sunny:

Mais le TGV POS va moins vite car ils respectent l’echelle de vitesse en Allemagne il roule a 250km/h
Oui, mais le vrai TGV POS roule aussi en France, je crois même que c’est un train français, non? :lol!:

Et en France il roule à 320 km/h.

Bonne journée :sunny:

Ouais! C’est ca!

Jo

Hello Jean-Louis,

le TGV POS roule bel et bien en France mais deux elements rentre en compte:

Markin se base souvent sur les modeles du trace allemand donc meme si il roule a 300 kmh en France c’est pas le cas en allemagne au contraire du Thalys qui lui roule bien a 300 km/h jusque Koln.

De plus les ligne LGV de 300 km/h en France existent mais pas celle qui roule a l’est de la France.

Cdt,
Benoit

.

Hello Jean-Louis,

De plus les ligne LGV de 300 km/h en France existent mais pas celle qui roule a l’est de la France.

Cdt,
Benoit
Bonsoir Benoit :smiley:

Les TGV vers l’allemagne roulent bien à 320 km/h sur la LN 6 Paris-Baudrecourt! 8)

Bien amicalement, Jo

Les ICE aussi d’ailleurs…

Hier, l’écran d’affichage dans mon ICE indiquait une vitesse de 317 km/h…

Louis :wink:

Bonjour Benoît,

Markin se base souvent sur les modeles du trace allemand donc meme si il roule a 300 kmh en France c’est pas le cas en allemagne au contraire du Thalys qui lui roule bien a 300 km/h jusque Koln.
Donc d’après toi, Märklin c’est pour les allemands et rien que pour les allemands …
Dans ce cas, je n’ai aucun regret à ne pas avoir acheter ce TGV qui se traîne :laughing:

Quant au Thalys, vu que la frontière se trouve à 70 km de Köln, il roule exactement 14 minutes à 300 km/h en territoire allemand :mdr:

De plus les ligne LGV de 300 km/h en France existent mais pas celle qui roule a l’est de la France.
Es tu sûr de cela? il me semble que le record de vitesse sur rail (574,8 km/h :laughing: ) a été enregistré sur la** LGV Est ** par une rame identique au POS de Märklin (à quelques détails près) :scratch:

SNCF TGV Atlantique de Mehano

http://img109.imageshack.us/img109/9568/dsc0611ft.jpg
[size=150]Si Märklin nous sort celui là, j’achète même s’il se traîne un peu …
[/size]
En attendant, ce sera du matériel Roco, Piko, Electrotren, Jouef en 3 rails d’origine ou modifié :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour a Tous,

pour mon deuxieme point je regardais sur internet les traces LGV et je voyais que le trace Est etait pas comme les autres LGV…peut-etre etait-ce une vieille carte.

Pour mon premier point, j’en suis convaincu car j’ai discute avec un employe Marklin d’Allemagne qui etait en vacances ici, il me disait que les etudes du TGV POS etaient base sur sa circulation allemande et pas francaise.

Honnement pour moi le TGV POS est une reussite je reitere que pas bcp de personnes peuvente faire rouler des rames de 300km/h sur leur circuit.
J’ai test le THALYS a fond sur mon circuit de 3m60*3m60 et franchement c’est trop rapide.
L’important c’est que ces TGV soient plus rapides que des autres locos, a nous de regler en fonction.

@+ Benoit

PS: ceci je voulais pas ouvrir un debat qui existe sur un autre post mais bien poster mes nouvelles photos de materiel!

Encore du nouveau materiel :slight_smile:

Une SNCB HLD 55 (Marklin 37674), j’en suis fan le bruit du moteur est genial et me rappelle mon enfance!

Je mets rarement des photos de wagons ou voitures mais je viens d’acquerir un coffret de 14 voitures Roco Opel Millenium Express. Les 14 sont differentes et numerotees.

Bonour a Tous,

Je vous ai prepare un compil de toutes mes locos et trains belges. La video est longues mais permet bien tous les voir (et vous verrez ma tete de temps en temps :cheers: )

En Esperant que vous en profiterez un peu!

Ferroviairement,

Benoit