Ma collection de voitures CFL

Voici un petit aperçu de mes voitures CFL :

Tout d’abord , les Dostos , déjà présentées sur un autre post :

Ces voitures ont été produites par la Société Danoise Hobby Trade

Dosto AB Pilote :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010121.jpg

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010122.jpg

Dosto B

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010123.jpg

Dosto B

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010124.jpg

Ces 3 voitures sont toutes immatriculées différemment , voici certains détails de l’arrière de l’une d’elles:

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010129.jpg

Toute les pièces de détaillage sont montées d’origine

Coté circulation réelle , ces voitures sont présentes partout au grand Duché généralement au crochet d’un CFL 4000 par ensemble de 3 à 5 voitures , sur la ligne Luxembourg - Arlon , des CFL 3000 tirent et poussent ces voitures (3 kv oblige une fois passé la frontière ) , de temps en temps une 3000 se charge également de les tracter / pousser entre Luxembourg et Gouvy.

Voici quelques photos de mes Wegmann aquises hier :

Wegmann B :
i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010119.jpg

Wegmann AB

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010125.jpg

Wegmann B

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010120.jpg

Ces voitures ont été reproduites par Roco et sont extrêmement fidèles a l’original et portent le logo BTB (Bus tram Bunn) , porté en 2000 , les 3 voitures portent un numéro différent.

Quelques détails :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010126.jpg

Les voitures sont livrées avec des marchepieds et des câblots (ici montés) en super détaillage , les sièges sont bleus dans les 2e classes et rouges en première

Par comparaison avec un Marklin ancienne génération (achetée en 92 , cela ne va rajeunir personne) :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010127.jpg

Détail important , la voiture Marklin est 5cm plus courte que la Roco.

Et la rame en situation avec ma 3600 :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/p1010128.jpg

Ces voitures ont été présentes de 1965 a 2006 sur le réseau Luxembourgeois , dérivées directement des Silberlingen Allemandes , elles ont circulé au crochet des motrices suivantes : 1600 , 1800 , 3600 , 3000 , 4000 et Br 185. Elles étaient également fréquentes dans certaines compositions internationales telles que l’Int 495/496 , les trains vers Liège , les trains vers Trier (au crochet d’une 1800 ou 181.2) ou vers Longwy.

Ce sont vraiment les voitures emblématiques des CFL.

A noter que Roco a également sorti d’excellentes reproduction des ces voitures en livrée verte et ancien logo qui feront prochainement partie de ma collection.

Bonjour Loïc,

tu as de belles voitures. :Coeur:

J’aime bien celle avec deux étages. Elles ressembleent aux miennes qui sont rouges et alleamndes.

Merci pour les photos. :appl:

:trainregard:

André :bball:

Bonjour Loic

Merci pour les (belles…) photos.

Très jolies… dit moi: comme est la qualitée de cettes voitures en voie (avec la machine, bien sûr)?

Bonjour Loic

Merci pour les (belles…) photos.

Très jolies… dit moi: comme est la qualitée de cettes voitures en voie (avec la machine, bien sûr)?

Après les avoir testées , formidable , cela passe sur du R1 sans dérailler même a vitesse max , un vrai bonheur.

Cool!!! :smiley:

Belles voitures. Un de ces quatres, je te posterais les miennes…

Belles voitures. Un de ces quatres, je te posterais les miennes…
En voila une idée qu’elle est bonne :wink:

Bon , par contre en principe pour les voitures CFL je vais m’arreter la , j’ai ce qu’il faut , l’an prochain 3 I-10 Newlook et une I 6 Memling et 3 I -10 en livrée C1 (Orange) + (et ça j’arrive pas a en trouver ) une fourgon DMS , le tout de la SNCB oeuf corse.

Si j’arrive a trouver une voiture Velos Lima je l’acheterai (mais c’est rare et très cher comme voiture)

Belles voitures. Un de ces quatres, je te posterais les miennes…
En voila une idée qu’elle est bonne :wink:

Bon , par contre en principe pour les voitures CFL je vais m’arreter la , j’ai ce qu’il faut , l’an prochain 3 I-10 Newlook et une I 6 Memling et 3 I -10 en livrée C1 (Orange) + (et ça j’arrive pas a en trouver ) une fourgon DMS , le tout de la SNCB oeuf corse.

Si j’arrive a trouver une voiture Velos Lima je l’acheterai (mais c’est rare et très cher comme voiture)
Et pourquoi pas une Corail SNCF mais avec le logo CFL ? :wink: Je crois que c’est plutot simple à réaliser

Belles voitures. Un de ces quatres, je te posterais les miennes…
En voila une idée qu’elle est bonne :wink:

Bon , par contre en principe pour les voitures CFL je vais m’arreter la , j’ai ce qu’il faut , l’an prochain 3 I-10 Newlook et une I 6 Memling et 3 I -10 en livrée C1 (Orange) + (et ça j’arrive pas a en trouver ) une fourgon DMS , le tout de la SNCB oeuf corse.

Si j’arrive a trouver une voiture Velos Lima je l’acheterai (mais c’est rare et très cher comme voiture)
Et pourquoi pas une Corail SNCF mais avec le logo CFL ? :wink: Je crois que c’est plutot simple à réaliser
Très bonne question a laquelle je peux fournir deux réponses:

Premièrement : bien que deux marques fournissent des coffrets de 3 voitures Corail CFL (ROCO et LS) , ces voitures sont garées en parc et ne servent que lorsqu’il faut renforcer une compo ou faire un train spécial)
Deuxièmement : Elles sont en ventes :lol!: Les CFL n’en ont pas vraiment l’utilité et cherchent a s’en débarrasser.

En conclusion : cela ne sert qu’a emmener des touristes a Blankenberge et a pallier a une I6 qui a lâché en cours de route (problème réglé avec les I - 10) et les coffrets 3 voitures coutent cher.

Donc cela n’est disons pas vraiment ma priorité, du moins pas a trois voitures par coffret.Si je peux en acheter une pour un prix abordable , je le ferai, mais pas trois(pour qu’elles finissent sur une voie de garage comme en vrai…)

Salut Loic,

haaa qui sont beau ses wegmans. Merci pour les photos. Mon préféré est le wegaman wagon Vélo en jaune et bleu.

A plus
Franz :slight_smile: