Voici un petit aperçu de mes voitures CFL :
Tout d’abord , les Dostos , déjà présentées sur un autre post :
Ces voitures ont été produites par la Société Danoise Hobby Trade
Dosto AB Pilote :
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Dosto B
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Dosto B
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Ces 3 voitures sont toutes immatriculées différemment , voici certains détails de l’arrière de l’une d’elles:
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Toute les pièces de détaillage sont montées d’origine
Coté circulation réelle , ces voitures sont présentes partout au grand Duché généralement au crochet d’un CFL 4000 par ensemble de 3 à 5 voitures , sur la ligne Luxembourg - Arlon , des CFL 3000 tirent et poussent ces voitures (3 kv oblige une fois passé la frontière ) , de temps en temps une 3000 se charge également de les tracter / pousser entre Luxembourg et Gouvy.
Voici quelques photos de mes Wegmann aquises hier :
Wegmann B :
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Wegmann AB
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Wegmann B
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Ces voitures ont été reproduites par Roco et sont extrêmement fidèles a l’original et portent le logo BTB (Bus tram Bunn) , porté en 2000 , les 3 voitures portent un numéro différent.
Quelques détails :
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Les voitures sont livrées avec des marchepieds et des câblots (ici montés) en super détaillage , les sièges sont bleus dans les 2e classes et rouges en première
Par comparaison avec un Marklin ancienne génération (achetée en 92 , cela ne va rajeunir personne) :
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Détail important , la voiture Marklin est 5cm plus courte que la Roco.
Et la rame en situation avec ma 3600 :
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Ces voitures ont été présentes de 1965 a 2006 sur le réseau Luxembourgeois , dérivées directement des Silberlingen Allemandes , elles ont circulé au crochet des motrices suivantes : 1600 , 1800 , 3600 , 3000 , 4000 et Br 185. Elles étaient également fréquentes dans certaines compositions internationales telles que l’Int 495/496 , les trains vers Liège , les trains vers Trier (au crochet d’une 1800 ou 181.2) ou vers Longwy.
Ce sont vraiment les voitures emblématiques des CFL.
A noter que Roco a également sorti d’excellentes reproduction des ces voitures en livrée verte et ancien logo qui feront prochainement partie de ma collection.