Ma BB 17009 de chez LIMA

Bonjour,
je viens de finir ma présentation et je vais continuer par vous dévoiler ma première loco de l’époque de mon jeune âge







Il s’agit de la BB 17009 LIMA.
Elle fonctionne mais a un peu souffert.
Je vais avoir besoin d’un coup de main pour la réparer, tant dans l’action que dans la recherche de pieces. Place aux photos.

Sur la baie.fr, il doit y avoir moyen d’acheter les 4 tampons et les pantos.

Ouah, la vache !!!

Une production d’il y a au moins 40/45 ans, sinon plus. La grosse vis à tête cruciforme en toiture pour maintenir la caisse au châssis j’imagine. Elle a dû faire la guerre vu l’état du panto et la perte des tampons.

Bon courage pour la remettre en état. En plus, si vous souhaitez la passer en 3 Rails, c’est pas gagné vu la place sous le châssis.

Perso, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, à vous de voir !!!

Bonjour Jack, bonjour tout le monde,

Tu es sur de vouloir la remettre en état cette “grand mère” ?? Tu as plus vite fait de la vendre en “pièce de collection” et d’en acheter une un poil plus récente !! Mais bon, qd on aime les années ne comptent pas !!
Bon courage,

Cdlt,

Claude papaciela

Bjr,
je viens de trouver déjà un bogie sur baybay. Il me faudra des conseils pour le remettre.
JH

C’est fait, en fait c’est très facile; démontage de la coque retrait d’un circlip et tous est ok.
Il me faut encore trouver tampons et pantographe.

A+
JH

Enlève un tampon et montre nous comment il est.
Parmi mes épaves, j’ai peut-être approchant …

Pour les pantos, pareil …

Pour enlever le tampon , je crains de le casser. Je ne sais pas si ils sont a l’origine collés ou mis en force.


JH



Et pour le pantographe…
le survivant…


l’estropié…

JH

Mince je n’arrive pas a enlever les deux premières photos du pantographe :rage:

JH

Salut Jack,

On peut dire que tu as de la suite dans les idées !! :grinning:

Bonne continuation pour ton entreprise de restauration.

Claude papaciela

Bonjour,
merci pour l’encouragement.
J’ai trouvé ce matin le panto. Pour les tampons, j’ai l’impression qu’il y a deux modèles sur la loco. D’un coté les logements ont l’air plus profonds que de l’autre. C’est possible?
JH