LUBRIFICATION

[font=Times New Roman][size=100]Bonsoir à tous.[/size][/font]

[size=100][font=Times New Roman]Désolé, Je n’ai pas trouvé le topic traitant de ce sujet, pour raccorder ce post.[/font][/size]

[size=100][font=Times New Roman]J’ai acheté chez MULTIREX un « doseur de précision » pour huiler wagons et machines…[/font][/size]

[font=Times New Roman][size=100]Ce doseur est livré plein.[/size][/font]

[size=100][font=Times New Roman] Est-ce qu’un un membre connaît ce produit, pour me dire si je peux utiliser cette huile, ou au contraire la changer par une huile Marklin.[/font][/size]

[font=Times New Roman][size=100]Bonne soirée[/size][/font]

[size=100][font=Times New Roman]Yannick[/font][/size]

Yannick a écrit :
Je n’ai pas trouvé le topic traitant de ce sujetJe pense que ce sujet devrait être déplacé dans “Technique”. Qu’en pensez-vous, Messieurs les Hauts Dignitaires du forum (administrateur, modérateur, maître de la toile et consort…)

J’utilise de l’huile de l’huile moteur ou du “3 en 1” ou de l’huile de vaseline, à l’aide de seringues, pour en mettre un strict minimum. Si tu graisse trop, tu vas récolter toutes les poussières qui traînent. Et ça fera un magma infâme, gras et noir, difficile à nettoyer.

Cordialement,

Daniel :slight_smile:)

PS : jyl utilise de l’huile à pizza, mais je ne te conseille pas ; c’est trop fort !!! :tongue:

j’utilise la burette marklin normal et faire tourner la loco motive a vide ces a dire sans les rails

Le sujet a été déplacé :smiley: :smiley:

Le sujet a été déplacé :smiley: :smiley:
oui…Mais où ???

On en a déjà parlé au moins 2 fois, mais je trouve plus où ??

bonne soirée

J.L. :sleep: :sleep:

On en a déjà parlé au moins 2 fois, mais je trouve plus où ??

bonne soirée

J.L. :sleep: :sleep: Bonsoir ! 8)
Peut-être “une fois” ( :laughing: !!) ici : :open_mouth: :question:
3rails-forum.org/locomotives … s-t106.htm
Bonne nuit !! :sleep:

On en a déjà parlé au moins 2 fois, mais je trouve plus où ??

bonne soirée

J.L. :sleep: :sleep: Bonsoir ! 8)
Peut-être “une fois” ( :laughing: !!) ici : :open_mouth: :question:
Type d’huile pour roulements locomotives

Bonne nuit !! :sleep:

[font=Verdana]Bonjour Daniel,[/font]

[font=Verdana]Le topic auquel je fais référence, est un topic que j’avais moi-même ouvert, et je ne comprends pas pourquoi il est introuvable.[/font]

[font=Verdana]Il est inquiétant de constater que des articles peuvent disparaître. [/font]
[font=Verdana]Et d’autant plus inquiétant s’ils traitent de sujets récurrents. [/font]

[font=Verdana]A+[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]

[font=Verdana]Bonjour Daniel,[/font]

[font=Verdana]Le topic auquel je fais référence, est un topic que j’avais moi-même ouvert, et je ne comprends pas pourquoi il est introuvable.[/font]

[font=Verdana]Il est inquiétant de constater que des articles peuvent disparaître. [/font]
[font=Verdana]Et d’autant plus inquiétant s’ils traitent de sujets récurrents. [/font]

[font=Verdana]A+[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]Bonjour Yannick :smiley:
Oui, j’avais déjà fait le même constat… :unamused:
C’était arrivé notamment à l’occasion d’une modification d’un élément de la structure du forum par un administrateur… :bball:
D’ailleurs, une parenthèse, je trouve qu’il est nettement préférable que ces fonctions (avec la clef !) soient dédiées à un webmaster unique ; cela évite ce genre de problèmes… :exclamation: :exclamation:
Pour revenir au sujet, j’utilise maintenant, de préférence, ces lubrifiants, Märklin à droite, Trix (en gelée) pour les bielles (on utilise son petit doigt !! :laughing: ), et auparavant, j’avais la “Tamiya” pour les voitures télécommandées, huile de bonne qualité, un peu moins fluide que la Märklin (donc moins “fuyante”…). :slight_smile:
Bien entendu, pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude… :unamused: …à utiliser avec parcimonie…l’huile ne convient pas à toutes les parties de la machine !
Bonne journée ! :sunny:

Merci daniel d’avoir repondu à ma preoccupation en matière de lubrifiants.

Par contre tu ecris
"D’ailleurs, une parenthèse, je trouve qu’il est nettement préférable que ces fonctions (avec la clef !) soient dédiées à un webmaster unique ; cela évite ce genre de problèmes… :exclamation: :exclamation: "

Si j’ai bien compris webmaster = Topic.

Dans ce cas où se situe la securité.
Ne peut on pas, pour se mettre à l’abri lors de “manipulation” faire une sauvegarde au préalable ?
Car l’interêt de notre forum c’est bien l’accumulation de nos remarques, savoir et autres, si tout doit disparaitre à l’usage…

à mediter

a+

Yannick

Bonsoir a tous,

pour ma part, avec le logiciel WDGP qui comptabilise le temps de fonctionnement de mes locos, je fais une tite verif toutes les 10heures…
Dans le cadre du graissage, c’est une huile TRES TRES fluide qu’il faut et de preference sans gomme (les gommes collent les pignons si la machine ne tourne pas) comme les huiles vegetales. La burette d’huile marklin doit bien durer une vie de modeliste possedant 200 machines a graisser, sinon huile de machine a coudre.
J’effectue le graissage des machines a l’aide d’un pinceau tres tres fin sur lequel j’ai deposé 3/8eme de goutte d’huile!!! TROP D’HUILE EST NEFASTE! et on a toujours tendance a en mettre de trop. Le graissage des essieux voitures et wagons à l’huile silicone (a cause du plastique) deposée sur une pointe d’epingle

Bon train a tous
happy marklin