Pour rendre les essieux isolés du 2 rails légèrement conducteurs et ainsi permettre la détection des engins / voitures / wagons, j’utilise le vernis résistif Uhlenbrock réf. 40410 (flacon de 10 ml). C’est bien moins cher que de changer les essieux et cela permet de traiter une cinquantaine de véhicules à bogies.
L’application se fait au pinceau en recouvrant une partie du voile de la roue isolée + la bague en plastique + le début de l’axe d’essieu.
Seules précisions pour l’application (ce que n’indique pas la notice succinte du flacon): bien agiter avant emploi pour que les différents composants se mélangent bien et ne pas hésiter à appliquer une seconde couche si la première n’est pas suffisante.
Mais j’ai aussi trouvé un tuto qui indique comment enlever les bogies et les carters de bogies, accompagné de texte et photos. raileuropexpress.com/pages/ … ville.html
Comme dit, pas trace de notice dans la boite . Et pour les essieux, je vais essayer de joindre LS pour voir s’ils en ont .
Mais pour le moment ça à l’air de fonctionner comme cela, j’ai fait la courbe de vitesse avec le point de contact arrière à 26 cm (distance du tampon arrière jusqu’au premier essieux conducteur) .
Ensuite, j’ai regardé les essieux de près, et il me semble qu’ils sont déjà traités avec du vernis conducteur ??? D’origine ? Ou je me suis fait refiler une machine retour d’un client !!!
Perso ce qu’il m’est arrivé de faire c’était de démonter les essieux et dans remonter certains avec 2 roues conductrices et d’autres avec les roues isolées. Au remontage, j’ai placé les essieux conducteur sur le premier boggie de la rame. Et comme ça pas de problème de détection.