LS Models Transfo en 3R d'une voiture pilote M6 SNCB

Bonjour à Tous, :wink:
Suite à des problèmes de bielles (“mes” bielles"!), je n’ai pu réserver à temps une rame M6 LSMODELS en 3 rails, et il me manque encore le coffret 3 voitures - dont la voiture pilote! ref 43513 -.*(maintenant, si vous en avez 1 à me vendre, c’est OK pour moi aussi!)
Sur les sites, je ne trouve plus cette voiture ou le coffret qu’en version DC.
J’ai pensé à acheter ce matos DC pour ensuite le modifier aux normes 3R Märklin;
QUESTIONS: 1. Outre le frotteur et le changement des essieux, Est-ce possible?
2. Modifications (alimentation - électricité) à apporter ? vous pouvez m’éclairer ? (je suis nul!)
Face aux silences des professionnels, je m’adresse à vous, les gentils experts du 3Rails!
Je rêve peut-être?/sans doute? mais un immense merci de m’aider à le réaliser ! :+1:
Bien Amicalement :smiley:
JEAN (alias TRAINQUAI)

Bonjour,

Pas besoin de changer les essieux à priori (vérifier que ça passe sur tous les aiguillages sans dérailler sinon réduire l’écartement des roues avec un gabarit).
Il suffit de mettre un frotteur. C’est le plus délicat, mais si la version 3R était prévue il devrait y avoir deux ergots sous le bogie pour caler un frotteur Roco et assez de débattement.
Tester le fonctionnement avec le frotteur.
Dessouder le fil des essieux au + et le souder avec l’autre.
Souder le fil du frotteur à la place libérée.

Bonjour Olid, :smile:

Merci pour les informations.
Cela semble possible même avec mes maigres connaissances.
Je vais tenter le coup (et d’abord trouver la voiture tant convoitée).
Après, je te tiendrai informé.

Amicalement,

JEAN (alias TRAINQUAI: ouiiiiiii! je vais trainquer à ta santé, tu l’as bien mérité)