Bonjour,
…
Je sais pas pour vous, mais moi, je suis content !
Cordialement,
EtienneBonjour et :bien2: à Marklinfan sur le forum du même nom !! 
Content ? Oui, pourquoi pas, même si cela existait en version Märklin, on serait même encore beaucoup plus content !!

…
- Petite question secondaire (désolé
) : un rapport avec “Fan de Märklin”
d’un autre forum…
*
Bonne soirée 8)
Hello JCDan,
Effectivement, je suis bien sous la dénomination Fan de Märklin dans d’autres forums. Je lis beaucoup et interviens peu. J’ai découvert celui-ci il y a quelques mois à peine. Ravi de voir que la communauté 3rails se développe de son côté, et qu’il y a aussi des purs et durs.
Et oui, il y a bien une déclinaison de nez cassés chez Märklin. Je les ai tous, sans exception. Mais il faut dire que je me suis ouvert à d’autres marques. La dame de Göppingen ne peut pas sortir tous les modèles SNCF, ou mettre ses moules au goût du jour. Je ne peux donc que me réjouir de l’initiative de LS Models. J’ai plusieurs de ses modèles, de traction et remorqués. J’en suis pleinement satisfait.
J’achète tous les modèles SNCF de Märklin (et tous ceux qui ont et qui circulent en France). Il m’en manque très peu. Mais il est vrai que les re-décorations, aussi belles soient elles, manquent un peu d’originalité. Je reste conscient du coût de l’étude d’un nouveau modèle “made in Europe”, qui dépasse les 300.000€ ! D’un autre côté, je ne peux rester insensible aux efforts d’autres marques de développer du matériel compatible au système propriétaire que je préfère. J’ai mûri, je m’ouvre de nouveaux horizons.
J’habite Strasbourg. Donc quand je vois que Méhano sort une BB416000 Véolia, je craque. Quand Piko sort une BB63000 à bon prix et une BB26000 EV, je prends. Quand Roco sort une vapeur 100% française avec toutes les options, j’applaudis et je sors le chéquier.
En même temps, je me jette sur les modèles Insider et quelques modèles avec des roues rouges. Pour moi, le meilleur exemple est la BR 01 150 : c’est un virage dans la philosophie Märklin : des roues réellement rouges (alors que Fleischmann Roco savent le faire depuis longtemps), des bielles et des rayons fins à souhait, plus de bosselage pour faire rentrer le moteur, etc…
Longue vie à Märklin, et merci à ses concurrents d’avoir étoffé le parc moteur SNCF en courant alternatif !
Cordialement,
Etienne