LS Models vient de sortir son pdf avec les nouveautés 2025. Dont le Swiss Express … Hasard du calendrier (après que Märklin l’ait annoncé) ? Ou concurrence frontale assumée ?
Présence également de l’ET403 et d’une série BR181/184-E310/410.
Techniquement les voitures unifiée III Swiss Express, ont été annoncée par LS il y a de cela 2 ou 3 ans.
Ici la communication vise à limiter les dégâts vis à vis de Märklin, qui risque de manger de sacrée part de marché.
Concernant les délais de sortie, il est plus probable que Märklin arrive avant LS.
LS qui annonce beaucoup mais qui sort ces modèles avec beaucoup de retard. laissant de grand groupe lui griller la politesse. Comme Piko il y a quelques années avec les RBe4/4.
Effectivement LS est loin d’être une marque des plus fiable entre les annonces et l’arrivée sur le marché de certains modèles. Mais selon moi, il y a clairement eu de l’amélioration au cours de ces 2 dernières années. Donc au niveau du Swiss Express, au vu de l’avancement du projet avec des prototypes qui sont au stade de version quasi définitive, je veux bien mettre une pièce sur le fait qu’ils seront dispo. avant la version Märklin.
Les intérieurs ont l’air comme d’habitude de très bonne facture avec différents coloris et la présence des stores dans différentes positions, etc…
La plus grande inconnue réside dans la partie éclairage intérieure et des feux de fin de convoi dont on ne sait pour le moment comment ils seront gérés (via décodeur?)
A noter encore que selon l’un des mes revendeur les 3 coffrets composant la rame de 14 voitures sont limités à 150 exemplaires.
ci-dessous quelques photos des prototypes en version 3 rails en provenance du revandeur Eyro Modellbahn. Le cadre noir des fenêtres devrait être corrigé pour la série
Je remarque sur le folder des nouveautés 2025 que certaines références de locomotives HLE 13 SNCB en AC possèdent une référence 13 0xx et non 13 5xx comme habituellement.
Es-ce correct ou est-ce une erreur de référence ?
De plus la 1186 porte la référence 12598 alors qu’elle était sortie il y a 3 ans sous la référence 12594 ! Quelle sont les différences entre ces 2 versions ?
Merci pour votre réponse, mais y-a-t-il des différences entre la locomotive HLE 11, références 12594 (production de 2022) et 12598 (nouveautés 2025), toutes 2 immatriculées 1186 ?