Bonjour à tous,
je possède une machine LS Models E-Lok 18² Electric locomotive 18² 12709S, j’ai effectué une très mauvaise manoeuvre et j’ai cassé les petits contacts qui servent à effectuer le choix entre alimentation via rails ou via panto (voir photos) avez-vous une idée pour faire en sorte de rétablir cette connectivité ? J’ai envoyé un email à LS Models mais pas encore eu de réponse, je précise que je l’ai acheté sur https://www.modellbahnshop-lippe.com (je veux bien aussi leur envoyer un email mais je ne sais pas si cela peut-être fait en français)
Michel,
Je ne comprends pas bien ce qui est cassé, la pièce en plastique où tu mets la broche.
Philippe
Si c’est du petit cavalier dont tu parles appelé “jumper” tu peux facilement en créer un avec un morceau de fil électrique de bon diamètre, correctement plié, et dont les extrémités sont dénudées.
Comme dit Pierre,
Si c’est seulement le cavalier c’est très facile. Il suffit de former un fil de cuivre au juste diamètre.
Mais si c’est la prise en plastique, la je ne sais pas.
Lippe n’a plus d’atelier de réparation. Il envoie les produits sous garantie chez le fabricant.
Philippe
Philippe et Pierre,
en ma bêtise c’est que j’ai voulu bouger la prise en plastique au lieu de bouger simplement le petit cavalier… donc la prise en plastique est partie du circuit imprimé ainsi que les contacts…
Je pense donc qu’il faudrait remplacer le circuit imprimer mais je ne sais pas très bien ou le trouver
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum.
Merci de passer par ta présentation dans la rubrique idoine.
Je suppose au vu circuit imprimé que le connecteur est un standard industriel comme celui-ci:
https://www.mouser.ch/ProductDetail/Harwin/M50-3130345?qs=%2BdQmOuGyFcHbBZX7B5w7yQ%3D%3D
Mais cela n’est pas exactement ce qui est dessiné dans la notice de LSM.
Il existe autant en version avec un entraxe de 1.27mm et de 2.54mm (correspondant respectivement à 50 et 100 millième de pouces, deux trame classique en conception électronique) et en plusieurs hauteurs.
Si c’est bien cela, il suffit de souder un petit pont entre deux des trois pad de soudure disposé en triangle. Celui du haut et celui du milieu pour un fonctionnement sur frotteur ou celui du bas et celui du milieu pour un fonctionnement sur pantographe.
Bonne suite
Sylvain
Ah zut, j’avais déjà fait ma présentation sur l’ancien forum, je vais donc recommencer…
Merci pour l’info, je vais tenter la soudure d’un petit pont…
Connaitriez-vous un magasin de modélisme en Belgique qui voudrait bien m’aider à résoudre ce problème ? Pas Hobby Bayard, je les ai contacté et il ne le font que pour leurs produits…
Hobby 2000 à Liège, ils ont un atelier de réparation.
J’ai déjà eu recours à eux pour des réparations pour des modèles MARKLIN
Amitiés
Thierry
Bonjour Michel
il y a Treinshop Olaerts a Diepenbeek
https://www.hobby2000.be/ a liège
Trainservice.be a Braine L’ Alleud, il sais tout faire
les 2 premier ont un technicien
voila ceux que je connait
Bonne soirée
Bonjour à tous,
après un passage chez Wavremodélisme, le problème est réglé, la patine a été changée et à présent tout fonctionne.
Je recommande ce magasin, personne agréable et très compétente.
Bon week-end.
Michel