LR Presse et forums indisponibles - OVH?

Bonsoir,

Pour information,

Le site LR Presse (http://www.lrpresse.com) et surtout leurs forums (https://forum.e-train.fr/) sont indisponibles et à mon humble avis pour une période indéterminée.

C’est certainement lié à l’incident chez OVH à Strasbourg qui a vu un Datacenter à Strasbourg partir en fumée, un autre légèrement impacté et les trois autres mis à l’arrêt au moins jusqu’à lundi, le temps de remettre en route l’ensemble des systèmes.

Si vous voulez en savoir plus sur le problème chez OVH :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484

Il y a un risque important que l’infrastructure et les données soient définitivement perdues, en fonction de la localisation de leurs serveurs dans le Datacenter.

État du datacenter de Strasbourg
SBG1 : Salle Network est OK - 4 salles détruites - 8 salles OK
SBG2 : détruite
SBG3 : PSU éteint - contrôle des serveurs en cours
SBG4 : Pas d’impact physique

SBG1 (partiel), 3 et 4 seront redémarrés vraisemblablement lundi prochain.

Fort heureusement, @Baptiste nous héberge ailleurs :clap:

@+

Cet incident plutôt rare illustre le fait qu’il faut quand même disposer de quelques sauvegardes locales mises à jour de temps à autre, histoire de ne pas tout perdre.
Cordialement,

1 « J'aime »

La loi de Murphy dit entre autre : ce qui peut arriver arrivera.

Depuis le temps que je me dis que je dois imprimer le fichier Excel où j’ai tous mes mots de passe … sans le faire.

Idem, j’ai une sauvegarde sur DD externe, mais il en faut une sur DVD (ça ne basse pas en tombant …).

Incorrigible humain … Mais c’est ce qui fait notre charme.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est confirmé sur leur page

Effectivement il est conseillé d’être prudent et de ne pas mettre ses oeufs (ou nos données) dans le même panier (ou disque dur) …

Amicalement

Bernard

Il y a deux semaines, suite à un incident anecdotique, j’avais demandé un audit et j’avais constaté un manque de sauvegardes sur certains systèmes dans mon entreprise.

J’avais haussé le ton en prenant comme exemple un incendie chez OVH, notre hébergeur. Mes collègues ont « rigolé » …

Je tiens à préciser que je n’ai pas eu d’intuition (féminine) ET que je n’ai pas mis le feu :fire: hein :rofl:.

Il se trouve que j’ai une partie de mon infrastructure sur SBG1 … et que pour l’instant c’est chaud :hot_face:

Bonne journée,

oui , d’ ou la nécessitée de garder des écrits au grenier à la maison,
moi j’ ai eu le coup avec un disque externe , qui a seulement basculé et claqué sur la table…

tous les dossiers ainsi que toutes mes photos , couic… :joy:

Tout de même étonnant de la part d’OVH de ne pas avoir une redondance sur un second site pour être en mesure de relancer les services impactés par l’incendie quitte à ce que cela se fasse en mode dégradé en terme de performance. Le temps pour eux de réparer les dégâts sans perdre de données.
Nous utilisons ce principe dans le groupe dans lequel je travaille. Perdre les informations de l’entreprise serait un véritable suicide économique et sociale.

Aïe aïe, va t -on avoir un afflux de compteurs de rivets sur 3 rails ! :woozy_face::grinning::joy::innocent:

1 « J'aime »

Aie c’est vraiment que ça nous manque un peu :wink: :upside_down_face: :wink:

Bon pour l’instant c’est le calme plat.

J’espère que LR n’était hébergé ni sur SBG1 (dans une des 4 salles détruites sur 12) ni sur SBG2 (totalement détruit) car les données sont perdues et les sauvegardes avec … (en gros les sauvegardes de SBG1 étaient dans SBG2 et réciproquement sauf abonnement premium qui coute une blinde).

Pour Loco-Revue et RMF, l’accès et le site sont fonctionnelles.

Bonsoir,

Non, non, forum LR toujours inaccessible. seuls les autres rubriques LR sont encore fonctionnelles avec les liens donnés dans la page d’accueil.
Pour RMF, ils ne doivent pas être hébergés chez OVH car je n’ai constaté aucun dysfonctionnement.

Non pas ça ! :grin: :joy:
Certains sont si atteints que nous ne pouvons plus rien pour eux :kissing: Mais chacun doit voir le modélisme comme il le souhaite et selon ses possibilités. Il y aura toujours des extrémistes. D’un côté comme de l’autre. Si tout le monde pensait pareil, cela manquerait de saveur.

A.

Le fondateur OVH cause : https://www.ovh.com/fr/images/sbg/Octave-Klaba-speaking-fr.mp4

C’est clair, point de donneurs de leçons et de compteurs de rivets ici, qu’ils restent où ils sont !!
Ils sont très bien ailleurs sans venir polluer ce forum !!

Pas dit qu’ils viennent, puisque chez ces “grands modélistes” Marklin suscite au mieux le mépris, au pire la moquerie.Quand à l’affaire OVH, on est aussi impactés dans ma boîte. J’espère que ça va faire un peu bouger les mentalités quand au stockage des données.

Avez-vous eu vraiment ce genre de remarques de la part des membres du forum LR ou est-ce une légende que l’on finit par croire vraie ?
Je note que plusieurs membres de forum 3rails postent régulièrement sur le forum LR (quelquefois en miroir) et n’ont pas l’air de souffrir d’un ostracisme particulier. J’y suis moi-même intervenu à plusieurs reprises et n’ai rien décelé de négatif de qui que ce soit.
Eric

Bonsoir Éric,

Il suffit de parcourir le fil du forum LR sur la 241 pour se faire une idée.

Je confirme que le Markliniste n’est pas particulièrement apprécié sur LR. C’est un territoire qui favorise le comptage de rivets et le modélisme le plus réaliste possible.

A.

Je me souviens d’une petite “rixe” entre Marklinistes et 2 raillistes dans un club 2 rails qui avait, pour faire plaisir à un membre de toujours une collection Marklin, monté sous le réseau 2 rails un immense ovale avec une voie d’évitement et une jolie gare avec son quai, bien décorée.

En tant que nouveau membres Marklinistes on avait bien la sensation d’être en décalage, et la tolérance venait du fait que cela ajoutait des cotisations au budget du club. Bon, moi j’aime bien les gens donc je n’avais de problème avec personne. Mais la mayo ne prenait pas entre les 2 raillistes et 2 ou 3 Marklinistes.

Un jour, nous sommes venus avec une locomotive 3000 à laquelle on a attaché 3 mètres 50 de wagons. Elle a démarré. Gros silence dans le club.

Va faire cela avec une 030 Jouef.

Quelques années après j’ai toujours un grand plaisir à saluer les membres de ce club, et je pense qu’ils son contents de me voir. Je dois à l’un de ses membres le déclic pour me lancer dans le décors … J’hésitais, avec la peur de rater. Il m’a dit : si tu rates, tu arraches et tu refais : la jonction entre la partie propre et la partie arrachée sera refaite en enduit, peinture, flocage ou autre qui fera le lien … Il avait raison. Faut s’lancer …

Je ne suis pas Märkliniste, et je suis aussi sur le forum LR. Ce forum LR est un lieu où compteurs de rivets et ayatollahs sont omni-présents.
Pour dire, le N , le 0 et presque le 1 y sont bannis.
Ce n’est malheureusement pas une légende, certains individus de ce forum critiquent ouvertement la philosophie du 3 rails. les échanges sont souvent électriques et franchement de mauvais goût.
La modération passe souvent pour mettre les messages méprisants et autres moqueries à la benne.
Il n’y a qu’à lire les sujets Märklin du forum LR, entre la 241 A, le TGV Duplex entre autre, y a du lourd…
Le forum LR est un endroit où on se prend beaucoup trop la tête avec certaines personnes (toujours les mêmes d’ailleurs), chose qu’il n’y a PAS ici :+1:

1 « J'aime »

Dont acte.
Et merci de vos réponses circonstanciées.
Eric