LR 928 Fort trafic en terrain accidenté

Voici une transposition possible du “projet du mois” de LR en voies C. Il s’agit d’une boucle entre gare cachée et gare intermédiaire avec un branchement vers une gare haute en terminus.

Les pentes sont inférieures à 3% et la hauteur libre entre niveaux est de 10 cm. Je pense que ce n’est pas suffisant pour la gare cachée et une boucle de plus ne ferait pas de tort. Le plan en serait cependant moins visible. J’ai utilisé les aiguilles élancées dans la partie visible pour garder un bel aspect mais cela a fait passer les dimensions de 170 x 250 cm à 180 x 310 cm.

Le centre est ouvert pour servir de cockpit de contrôle. Le passage par en dessous est cependant malaisé vu la largeur du plateau. Quant à une zone amovible, un peu difficile en l’état. Une deuxième version devrait essayer de résoudre ces soucis. :upside_down_face: :upside_down_face:

Bon week-end

MarcD

Voici une variante qui élimine le problème de la hauteur libre au dessus de la gare cachée, on passe à +/- 20 cm au lieu de 10, sauf sous le gril de sortie de la gare intermédiaire à droite, où l’on reste à 10 cm. J’ai également réduit de 10 cm la largeur du passage de droite.

Le reste est inchangé à part la liaison vers la gare haute qui perd le “coin cassé” à droite.

Bon week-end,

MarcD

Petite variante pour amateurs de loco tender à maneuverer sur plaque tournante. (Variante un peu chère je l’admets :smiling_imp: :smiling_imp:

MarcD