Le LR nouveau est arrivé. Voici une transposition en voies C, au plus près du plan proposé. J’ai un peu agrandi le plan car il me semblait un peu “court” au niveau des voies de garage à gauche du plan. 230 x 330 au lieu de 200 x 280. Il faudrait encore agrandir vers 260 x 330 pour avoir un peu plus de place (55cm seulement) au centre pour commander le jeu.
Voici une deuxième version qui utilise les aiguillages élancés dans la gare. Les dimensions sont un petit peu plus généreuses (240 x 350), bien que la gare ne puisse accueillir que de petits convois ou des autorails. Cet allongement m’a permis de caser 2 voies de garage supplémentaires.
La version non bouclée est déjà très bien, mais la boucleeencore mieux.
A la limite on pourrait même aussi envisager juste une courbe 1/4 de cercle qui rejoint la partie gauche via une aiguille sans besoin de faire une boucle complète souterraine.
On pourrait effectivement l’envisager, ce serait plus facile à réaliser sans dénivelé. Mais j’ai préférer ajouter une voie de dépassement dans la boucle souterraine. Aux amateurs de prendre ce plan et de l’aménager à sa sauce, comme Jérôme l’a fait avec un plan repris d’un LR précédent.
Bonjour Marc,
Et oui, cela donne aussi envie de reprendre des anciens plans glanés ici et là pour les transposer en voie C.
Merci pour ton travail.
Alain (d’Auvergne)