LR 920 - De Baigneux à Traincourt

Voici un plan plus original que ceux que j’ai interprété récemment de la revue LR (N°920). Il s’agit ici de segments de 150 X 50 cm qui représentent 2 gares de rebroussement pour une exploitation point-à-point. La taille des segments réduit fortement la longueur des convois possibles. (A moins d’ajouter un segment dans chaque gare pour en augmenter la longueur. La transposition est faite en voies C avec aiguilles élancées, sauf dans l’usine de Baigneux (à gauche du paln). La plaque tournante choisie est une Frateschi 22 cm. Ce choix est basé sur la taille de cette PT, pour respecter au mieux la profondeur des segments.

LR 920 - Baigneux - Traincourt.pdf (429,0 Ko)

LR 920 - Baigneux - Traincourt.any (384,3 Ko)

le projet laisse libre cours au réalisateur des segments à concevoir afin de relier ces 2 gares. La réalisation en segments permet donc de partir en exposition ou de déménager le réseau facilement.

Bon week-end,

Marc

2 « J'aime »

Voici une modification qui permettra de plus longs convois (pas très long quand même). J’ai ajouté 60 cm pour en faire 3 modules de 120 x 60 cm. L’élargissement laissera plus de place pour le décors et peut être mettre une plaque tournante plus grande.

LR 920 - Baigneux - Traincourt - étendu.pdf (418,6 Ko)

LR 920 - Baigneux - Traincourt - étendu.any (426,2 Ko)

Bonne fin de week-end

MarcD

1 « J'aime »