LR 918 - Réseau pour le spectacle

Aujourd’hui, le LR918 présente un superbe projet du mois, 500 X 350 cm, un réseau déjà imposant avec plein de voies. Le projet est basé sur des voies PIKO et fait la part belle aux rails flexibles et aux longues courbes esthétiques.

Je viens d’en faire la transposition en voies C. On perd en fluidité car on n’a pas droit aux rails flexibles, sauf en en bricolant certains, mais le logiciel ne le permet pas vraiment. On peut tricher en connectant des rails flexibles directement mais …

Voici les plans de détail en pdf, plus facilement lisibles en agrandissements. Les pentes restent sous les 3% en respectant 10 cm de hauteur libre (sans compter l’épaisseur de la voie C).

LR 918 - Pour le spectacle - part numbers - v 1.pdf (868,1 Ko)

LR 918 - Pour le spectacle - pentes - v 1.pdf (758,5 Ko)

LR 918 - Pour le spectacle - Liste coupons - v 1.pdf (189,8 Ko)

Je vous souhaites a toutes et tous une bonne année 2024.

MarcD

8 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Merci pour ce plan et ces liens.
Manque juste - à mon goût - une voie secondaire allant vers la partie courte du U et quelques voies de garages au sous-sol.

Par contre sur le plan de voie C, en sortie de gare à gauche, il me semble que les 2 aiguillages jaunes sont mal positionnés, ce qui empêche l’accès à la 3ème voie à quai et au faisceau marchandises…

Effectivement, j’aurais du les mettre dans l’autre sens.

MarcD

Voici pour répondre à la remarque de Bertrand une version modifiée qui ne fait appel qu’aux aiguillages élancés. Il faut cependant remarquer que le coupons 24071 n’est pas toujours inséré en sortie de ces aiguilles, donc un peu de charcutage créatif serait nécessaire pour le réaliser. :grinning:

LR 918 - Pour le spectacle - part numbers - v 2.pdf (1,1 Mo)
LR 918 - Pour le spectacle - Liste coupons - v 2.pdf (189,8 Ko)

Et le fichier Anyrail déguisé

LR 918 - Pour le spectacle - v 2.any.pdf (343,2 Ko)

Bonne réflexion,

MarcD

Voici une 3 ème, et je pense dernière, version de ce grand réseau. J’ai modifié la gare haute pour pouvoir atteindre toutes les voies en sortie de l’hélice. De plus, tous les aiguillages élancés ont retrouvé leurs 24071 chéris.

Bon week-end

MarcD

Bonjour Marc,

Tout d’abord, merci pour ces rectifications de tracés.
Pour moi, il manque quand même une bretelle de jonction en entrée de gare à droite (voies jaune) juste après celle déjà en place. Car sinon, on ne peut ressortir du faisceau ou y entrer suivant que l’on circule à droite ou à gauche.
image

Effectivement, mais je n’ai pas encore la solution. J’espère proposer une version 4 bientôt.

Marc

Voici la version 4 avec une possibilité de changer de voie principale au dessus de la gare.

LR 918 - Pour le spectacle - v 4.pdf (1021,5 Ko)

Je pense en rester là.

MarcD

Oui, mais c’est déjà très bien d’avoir pris du temps pour le faire.
Merci pour cette ultime modification qui rend le réseau un peu plus ludique.
Et la clarification / simplification du plan de voies entre le faisceau marchandises et le dépôt apporte plus de cohérence à l’ensemble que le plan de voies proposé dans LR.
Bon week-end.