LR 913 - Un petit réseau pour faire rouler les trains

Ce mois-ci, le projet du mois de Loco Revue m’a fait bonne impression pour un réseau de petite taille, mais pas sur une table, un réseau en L 2,7 m X 2,3 m. En voici une transposition en voie Märklin C.

Et voici les vues en pdf (avec les pentes) et avec les N° de coupons. Le fichier Anyrail est dispo à la demande.

LR 913 Réseau pour rouler C part numbers.pdf (446,8 Ko)

LR 913 Réseau pour rouler C.pdf (452,8 Ko)

Bon week-end, Un peu pluvieux en Belgique,

MarcD

2 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Vraiment très sympa ce réseau et merci pour ta transposition en voie C et le partage des pdf.
En plus avec les rayons choisis tu peux faire tout rouler, le R2 des aiguilles standards l’autorisant et les autres rayons sont très réalistes.

Bon dimanche,
Vincent

1 « J'aime »

Après quelques semaines de réflexion pour mon futur réseau, j’ai décidé d’étudier la possibilité de passer ce réseau à 2 voies, ce dont je suis accro. Je n’aime pas les simples voies, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme cela.

Voici donc une transposition de ce réseau, toujours en voies C mais en double voies.

LR 913 Réseau pour rouler - double voies - C.pdf (593,2 Ko)

Et pour les utilisateurs d’AnyRail

LR 913 Réseau pour rouler - double voies - C.any.pdf (105,9 Ko)

Bonne réflexion,

MarcD

1 « J'aime »

J’avoue que je suis pas fan de ce tracé.
Vu la place utilisée il est fade, pas de longue ligne droite, juste 2 boucles et 1 gare.

Rien n’empêche de l’allonger dans une direction ou une autre. Ce n’est qu’une transposition d’un plan.

MarcD

Voici une nouvelle interprétation en os de chien, nécessitant cependant un peu de menuiserie plus sophistiquée puisqu’il faut une hélice pour rejoindre une des gare cachée.

MarcD

Et j’ajoute 2 variantes avec dépôt vapeur, un en aiguillages normaux et un en aiguillages élancés.

Bon week-end

MarcD

1 « J'aime »