LR 900 - Nanotrain

Pour une fois, ce n’est pas le "projet du mois"que j’ai interprété, mais le superbe réseau Nanotrain de Jean-Claude Barbut. C’est un réseau N superbe, ici dans sa première version en 2 modules. LR a présenté l’extension de ce réseau à 3 modules récemment.

Pour garder l’impression fluide de cette superbe réalisation, j’ai utilisé les voies C avec aiguilles élancées, sauf dans la gare cachée et l’embranchement portuaire. Le réseau de Jean-Claude Barbut a une gare cachée en arrière du réseau, accessible uniquement lorsque le réseau sur roues est bougé. Pour un problème de taille, passer du N au H0 impose quelques compromis, j’ai remplacé cette gare cachée arrière par une gare cachée de passage sous la gare. La gare cachée est 20 cm sous la gare visible. Celle-ci a des voies d’un moins 180 cm.

Les dimensions sont généreuse 600x170 cm et nécessitent une grande pièce pour pouvoir circuler autour. Une version tour de pièce ne sera pas proposée car cela risquerait de dénaturer le plan trop fort.

Et les fichiers annexes.
LR 900 - Nanotrain - voies C élancées.pdf (241,7 Ko)
LR 900 - Nanotrain - voies C élancées.any (189,8 Ko)

Bonne fin de semaine,

MarcD

2 « J'aime »

Un réseau comme je les aime… très sobre, fonctionnel et réaliste

:clap:
Amitiés
Thierry

Merci,

Je vous suggère d’aller visiter le site du Biscatrain et Nanotrain pour voir le réseau et sa construction.

MarcD