Lou Mastrou : projet pour un réseau H0m des Chemins de Fer Départementaux du Vivarais

Voici l’article du Loco-Revue de juillet / août 1985 :

Le détail du plan -à voir comment l’adapter en H0 standard- (@MarcD : j’aimerais bien comparer les différences de rendu entre des aiguillages à 10, 14 et 24°).

Bon, ce qui est sûr, c’est qu’à tous les coups on va perdre le côté vraiment compact du réseau : 150 cm par 30 cm, c’est idéal pour un appartement.

Vous aurez remarqué le budget de 3000 F pour débuter… je n’ai pas calculé selon l’inflation et le passage à l’€uro (je laisse les financiers nous éclairer à ce sujet).

Bonne inspiration à tous.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

3.000€ sans aucun doute …

Bonjour Fred,

Quel plaisir de te revoir sur le forum avec un petit plan à faire. Voici 2 plans, le premier étant celui du “grand réseau”, le second, celui du bloc note du débutant.

J’avoue que je n’ai pas cherché de plaque tournante adaptée a ce petit réseau. Celle de la voie C est presque aussi grande que le réseau, de même que celle de Roco.

Bonne réflexion

MarcD

Merci Marc !

Je t’avoue que mon modeste réseau commence à me manquer et que je me languis de commencer à mettre mes locomotives et mes wagons en situation … mais je suis loin d’avoir terminé mes la construction de tous mes cours : je devrais en être à peu près à la moitié fin janvier. J’espère avoir tout boucler pour Pâques et pouvoir m’y remettre avant les grosses chaleurs de juin (même si nous sommes entièrement climatisés maintenant).

Il n’y a pas photo … dès que l’on veut faire quelque chose d’un peu réaliste en terme d’aiguillage, n’importe quel plan de voie prend tout de suite des proportions démesurées.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »