Lorsqu'une passion en rejoint une autre!

Bonjour à toutes et tous !

Depuis plus de dix ans, je parcours des lieux abandonnés.
Aujourd’hui, je partage avec vous cette petite trouvaille, dans une maison laissée à l’abandon.
Petit réseau en bien triste état ! :cry:

Belle fin de journée à vous !

Bernard

5 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet d’intervenir sur votre 2e passion :

Aucune propriété n’est “abandonné”, elle appartient forcement à quelqu’un. Que la personne soit négligente ou décédé, il y a forcement quelqu’un qui en est propriétaire, que ce soit la famille, en recherche d’héritier par le notaire ou bien souvent … l’état.

Beaucoup de gens comme vous Bernard ne font que “visiter” ces lieux. Cependant vous rentrer dans une propriété privée et vous êtes en tort. De plus c’est souvent lors de visite à plusieurs que les gens se permettent de prendre un objet ou casser le mobilier bref vous m’excuserez mo agacement mais cette passion n’est pas noble.

Bien sur en prenant cette photo ( et il y a l’air d’avoir un beau réseau) vous ne faites qu’immortaliser la scène dans le temps. Mais un autre groupe qui passera dans le futur ne se genera pas pour voler la locomotive et autres …

Désolé d’être rabat joie mais c’est par ce genre de principe m’a toujours exaspéré étant moi même propriétaire de lieux qui ont été pillés

Bonne fin de journée

Arnaud

1 « J'aime »

Excellent, jamais vu ce genre de chose lors d urbex, tres belle trouvaille.

2 « J'aime »

Bonjour Arnaud,

Je comprends parfaitement votre point de vue ! Évidemment que tout lieu appartient toujours à quelqu’un !
Durant ces dix grosses années, j’ai pu rencontrer certains propriétaires de ces lieux, toujours dans le calme et la compréhension mutuelle.
Aussi, depuis quelques mois maintenant, j’ai mis cette passion en pause, déçu par la mentalité de certains. Je tairai ici certaines pratiques douteuses.

Bref, merci pour votre retour, votre bienveillance.

Belle journée à vous.

Bernard