Longueur tgv

Bonsoir ,

En prévision d’un jour où , on ne sait jamais , un tgv à 10 éléments se ferait les roues en touraine , combien faut-il de longueur de quai ?

Merci !!

Bonsoir Didier,

En attendant de rechercher dans mes archives (maison voisine), il y aurait un commencement de réponse ci-après : :study:

Deux rames peuvent être couplées en unité multiple ce qui permet de doubler la capacité offerte par un train qui atteint alors la longueur maximale de 400 m normalisée par UIC ou 475 m pour le TGV Atlantique.

[size=85]Source : Wikipédia sur le Web[/size]

Après pour la longueur des quais, il faudrait bien y ajouter quelques mètres… :joker:

Bonne soirée ! :sleep:

Oups , je me suis mal fais compris …

Un tgv marklin à chaud je voulais dire …

Un Thalys Tintin 37795 ( 10 pièces ) fait 230cm, je suppose que le TGV Pos ( 10 pièces également ) fait la même longueur

La longueur des locomotives / tgv : autorails, rames complètes apparaît toujours dans la description du modèle chez Marklin.

Bonsoir à tous

Je gare mes TGV sur une voie de 13,5 rails 5106 (il y a un 5107), cela corresponds bien au 230cm indiqué par Oli.
Pour moi cela ce vérifie avec un POS de Märklin, un PSE de Jouef sorti en 2015 et les anciens Lima pour les quels je n’ai que les coffrets de base mais la longueur par voiture est identique aux autres, sauf l’attelage entre les motrices et la rame avec un petit cm en plus.

Sauf grossière erreur sur l’échelle, tous les TGV en HO doivent être à 230cm y compris les Mehano, sauf bien-sûr les atlantiques (avec leurs 2 voitures supplémentaires) et le trans-manche (équivalent UM2).

Bonne soirée

Delias