Longueur de convoi en gare cachée

Re-bonjour,

j’avais mis ma question dans un message de réponse de la rubrique “Présentation”. Cela parait plus adapté dans cette rubrique.

Quote:
j’ai parcouru le forum et ai trouvé une véritable réponse à mes interrogations sur la programmation de la gare cachée sur CS2. Les infos des membres + l’article illustré de MM et les photos de l’écran de la CS2 devraient me permettre de réaliser le montage à présent. Je note néanmoins qu’il faut se garder une marge de sécurité par rapport à la longueur du tronçon sur lequel on arrête un convoi.

Donc, p’tite question: pour une voie équivalente à 8 rails 24188, quelle est selon votre expérience concrète, la longueur maximum de la rame ? (j’avais l’espoir de mettre 1 Loco + 5 voitures voyageurs).
Unquote

Amitiés à tous.

[strike]5[/strike] 8 x 188 = 1504 mm je me suis trompé, stigmatisé par le 5 des voitures

voila la réponse

Pour le message dans ta présentation, Edites le message et supprimes tes phrases en trop

Alain,
merci pour ta réponse. Comment calcules tu ce chiffre 5 ?
Si je mets en fin de chaque tronçon des 24094 (en substitution à 1x 24188), est-ce que ça peut me permettre d’allonger les rames ?

Sinon, quand tu me demandes de supprimer “des phrases en trop”: s’agit-il des phrases sur l’avatar et le 2 roues ?

et là

188 x 7 + 94 = 1410

chez Märklin 24188 = 188 mm environ
24172 = 172 mm environ

et 24094 = 94 mm

Sinon, quand tu me demandes de supprimer “des phrases en trop”: s’agit-il des phrases sur l’avatar et le 2 roues ?

je ne me permettrai pas de donner des leçons, mais tu parles dans ton message du début de fil de :

j’avais mis ma question dans un message de réponse de la rubrique “Présentation”. Cela parait plus adapté dans cette rubrique.
je te répondais donc qu’il suffit d’éditer le message de présentation pour supprimer ce que tu y a mis puisque tu viens de créer ce message dans la rubrique Ad Hoc

Alain,

Merci de ta réponse; c’est clair, je peux faire des rames longues; c’est génial car plus proche de la réalité.

En fait, qd j 'avais rajouté les rails 094 à chaque extrémité, ce n’était pas pour rallonger ma voie mais par ce que je croyais que tu supprimais 3 rails parmi mes 8 x 24188 pour les zones d’arrêts (avec les capuchons rouges) et un 3ième afin d’avoir la marge de sécurité nécessaire pour l’arrêt total avant l’aiguillage de sortie ou en que de train. Donc en mettant des rails + courts je me disais que ça aurait raccourci la zone d’arrêt et donc permis d’augmenter un peu la longueur du convoi.

Amitiés.

nb: j’ai supprimé les messages inutiles dans la présentation.