Longueur connexion S88-CS

Bonjour,

Je souhaiterais établir une connection S88-CS supérieure à 2m (environ 3,5m). Est-ce possible sans problème d’interférence (les avis divergent sur ce forum et d’autres quant à la longueur admissible) et comment faire?

Je me suis rendu dans plusieurs magasins spécialisés sans succès.
Je trouverais probablement ce qu’il faut sur le net mais comme je ne connais pas les références de ce que je cherche… :exclamation:
Le problème a déjà été abordé dans ce forum mais je ne retrouve plus le chemin pour accéder à l’info.

mp

Bonjour,

Je souhaiterais établir une connection S88-CS supérieure à 2m (environ 3,5m). Est-ce possible sans problème d’interférence …

mpBonjour Michel,
On parle beaucoup du S88, notamment ici :
LIEN
Je ne sais pas si tu y trouveras une réponse… :confused:
“Interférence” ? Je ne pense pas, mais peut-être une relative perte de “puissance” (? je ne sais pas si c’est le mot exact ?). À vérifier par les spécialistes de la question !
À plus ! :wink:

Hello, Michel,

La seule intérférence que tu puisses avoir, est de mettre le cable plat trop prés des fils rouges +

Génèralement , pour enlevé cette indu, on les isole avec de la feuille d’alu, et c’est nickel, quand à la longueur, il n’y a pas tellement d’inconvénient, sur mon réseau, j’ai des longueurs allant de 2.50 à 6,00 m, sans perte,

christian… :drunken:

:cheers:

Bonsoir

je viens de monter un nouveau " S 88 " équipé de prise RJ 45
ce qui permet d’avoir de long câble de connexion du commerce
tout prêt et pas cher , blindé de surcroît ! ( câbles réseaux normaux )

tout est dit sur ce site :
floodland.nl/aim/info_s88_kabels_en_1.htm

a+

Gilles :trainregard:

Bonjour Gilles,
Michel a acheté du câble blindé pour limiter les interférences et il a raison; suis aussi les conseils de Christian dit “Dundee” en évitant de suivre le courant d’alimentation . Il fait mauvais ménage avec le courant digital !
En fait un trop grand nombre de S 88 limite les temps de réaction des aiguilles ( pour faire simple,un peu comme les “bouchons” sur autoroute)
Il existe une solution radicale si tu n’as pas acheté “trop” de S 88, utilise des opto-coupleurs et installe-les directement dans ton PC .
Cordialement
Jean

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne la suuggestion de Jean, je dispose de 3 S88, ce qui correspondra à mes besoins lorsque mon réseau sera terminé. Mon intention est, dans un premier temps, d’effectuer les commandes avec la CS et d’utiliser ses possibilités limitées d’automatisation (en utilisant la technique des contacts par l’intermédiaire des essieux et transmission par S88) avant de lui adjoindre un PC.
Je connais le principe de fonctionnement des optocoupleurs, par contre j’ignore tout de la manière dont il doivent être utilisés.

La proposition de Gilles est apparemment intéressante car, si j’ai bien compris la doc figurant sur le site, il suffit que je me procure les adaptateurs S88-S88N (en ce qui me concerne, pas en kit) pour pouvoir relier les S88 entre eux et le dernier avec la CS en utilisant du câble “réseau”.
Cela me paraît tellement simple et peu coûteux que je suis étonné qu’on en parle pas plus sur les forums quand on aborde le problème de la transmission des informations avec des S88 et qu’on en trouve pas (enfin, je n’en ai pas trouvés) dans les magazins spécialisés en modélisme.

Michel