LOKPROGRAMMER ESU

J’ai donc fait l’acquisition du Lok Programmer (ref 53451) et du “Decoder tester” (ref 53900). L’un se connecte a l’autre, tres simplement. Un petit retour d’experience a ce jour:

  • Tous les softs sont dispos sur le site d’Esu, donc le CD-ROM ne sert plus a rien de nos jours (mais livré quand meme…). Port serie sur le Programmer, USB de l’autre, RAS, cela fonctionne tres bien.
  • Le Lok Programmer fonctionne tres bien avec un PC sous Win10 mis a jour. Cela dit, compte tenu de l’evolution des décodeurs et leurs firmwares, il faut toujours opter pour la derniere version du logiciel Lok Programmer - qui ne peut s’installer que sur un PC sous Win10 mis a jour. Donc si on achete un décodeur LocPilot/Loksound V5 maintenant, il faudra la derniere MaJ du soft Lok Programmer pour le lire et faire les modifs. Ce qui pré-suppose que Win10 est a jour. Une évidence, sans doute, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler. Le corollaire est qu’un vieux laptop - offline depuis un certain temps dans la cave qui abrite le reseau - risque de poser probleme.
  • Beaucoup de fonctionnalités sont disponibles pour regler ses decodeurs ESU aux petits oignons. Assez impressionnant. Je ne maitrise pas encore tout, mais dans l’ensemble, les fonctions et manipulations importantes sont tres intuitives, ce qui n’est pas toujours le cas avec Marklin…

A voir sur la durée. Mais, so far, so good.

J’oublie de preciser que je parle Anglais couramment et l’Allemand n’a jamais ete un probleme. Mais, comme le mentionne Blaiser plus haut, ce sont les 2 langues dispos, il n’y en a pas d’autres. Ce n’est pas insurmontable, je pense. Le soft est intuitif.