Lok non reconnue

Bonsoir à tous,

J’ai un petit souci avec ma br 19, en effet après être passé de ma vielle CS1 à ma nouvelle CS2, j’ai pu enregistrer toutes mes machines sauf le modèle 39192 que la centrale refuse obstinément de reconnaître, pourtant c’est une Mfx et de plus cette référence ne figure pas dans la banque de données de ma centrale.
Elle fonctionnait parfaitement bien avec l’ancienne CS1.

Comment puis-je la récupérer sur ma CS2 ?

Bonjour Luciano,

D’après la notice sur le site Märklin, ici :

LIEN

L’adresse encodée en usine est : 19 et le nom : BRE 19.11

Deux pistes à explorer… :scratch:

Merci de nous tenir au courant de la suite ou du résultat !

À bientôt ! :wink:

Bonjour Luciano,

Je n’ai pas de CS2 et ni de CS1, mais je vous propose de remettre cette locomotive dans son état initial en mettant le CV 8 à 8, vous allez retrouver votre machine avec ses paramètres “usine”, c’est à dire avec l’adresse 19. Peut-être que dans ces conditions, votre CS2 la reconnaitra.
Attendez peut-être d’autres réponses plus pertinentes :wink: venant d’utilisateurs de CS1 et CS2.

J’ai vu que Daniel, que je salue, avait répondu entre temps. Je laisse ma proposition.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

(re)
Également, je salue Jean-Paul, toujours enclin à rendre service aux membres du forum ! :wink:

Je viens de “jeter un coup d’œil” dans la CS2 > version 3.0.1 (1), logiciel 5.1, si effectivement la 39192 ne figure pas dans la banque de données des locomotives, par contre, on trouve la 39190 - E 19.11 ; certes, il y aurait bien quelques différences d’une locomotive à l’autre, mais qui sait ? Un petit essai, cela ne coûte rien ! :slight_smile:

Bonne chance Luciano et à bientôt ! :zen:

Bonsoir à tous

J’ai bien peur que aucune des solutions de JP ou JCD ne fonctionne.

  • Un décodeur mfx ignore les autre protocoles (MM2 et DCC) si le signal mfx est présent sur la voie.
  • Pas possible également d’accéder au CVs si la communication mfx (= la reconnaissance) n’est pas établie.

Je recommande également de ne pas faire un reset du décodeur mfx. Cela peut produire une perte définitive de la configuration de certain CV en mode mfx. Cela m’est arrivé avec le TGV POS et je l’ai également lu une fois sur le forum.

Le cas de non-reconnaissance de loc mfx est déjà traité sur le forum à quelques reprises. Pour ma part j’ai toujours résolu cela en utilisant la voie de programmation et ensuite en débranchant le réseau principal (juste retiré la fiche à l’arrière ) pour la loc la plus récalcitrante.
J’ai juste constaté que certaines locs ont plus de peine à parler sur le réseau que d’autre.

Ma voie d’enraillement étant éloignée du point d’alimentation. Certaines locs n’avaient pas de problème, d’autre nécessitent que je les places près du point d’alimentation, une n’a rien voulu savoir avant d’être sur la voie de programmation.

Sans avoir fait de statistique, je dirais que les premières séries de décodeur sont ceux qui ont le plus de problème.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir,

Je ne connais pas cette machine mais effectivement pour une Mfx, ne pas être prise en compte, c’est chiant, mais ça arrive !!!

Voici le lien vers la doc : marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=39192&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html

Pour J Paul, votre remarque est pertinente, toutefois, si mlu61 n’arrive pas à enregistrer sa machine sur sa CS2, je ne vois pas comment il pourrait la remettre en configuration “usine”. Sans vouloir vous vexez :unamused:

Par contre, pourquoi ne pas essayer d’enregistrer votre machine sur un coupon de voie relié à la sortie “Programmation” de votre CS2,des fois que !!! :question:

Bonjour à tous,

Avec le dernier firmware de la CS2 une option “RECHERCHER UNE LOC MFX PERDUE” est apparue. Entre parenthèses cela signifie qu’une loc mfx peut être perdue…

Grâce à cette option une Ee 6/6 II équipée d’un décodeur mfx, et que je n’arrivais plus à faire détecter, est revenue à la vie.

Bonne chance et cordiales salutations.

Jean / Montreux

Quand cela m’arrive, je ressors ma vieille commande MS1 et je récupère l’enregistrement mfx a tous les coups, me demandez pas pourquoi , les mystères du numérique.

Bonsoir

Tout à fait d’accord avec Patrice, d’ailleurs mon revendeur m’avait bien dit de garder ma MS1 pour ce genre de problème.
Et à moins que vous n’ayez 200 locos, faites le pas d’acheter systématiquement une carte loc avec votre nouvelle loco, le prix est dérisoire. Enregistrez votre loco lors des premiers pas de la belle et PLUS JAMAIS vous ne vous retrouverez dans cette impasse. Pas de détection => carte loc.

:angry:

Hello Oli, comment se procurer cette carte et quelle est sa référence stp ?

Merci

Serge

Bonjour Serge

Le pack de 5 a comme référence 60135, faut demander à Mike ( +/- 17 € en Europe = 24,32 CAD )

Hello,

Après avoir lu et essayé tous vos bons conseils, ma belle ne veut toujours rien savoir, la seule chose qu’elle accepte de faire c’est quelques tours de roues au ralenti indépendant de ma volonté.
La seule chose que je n’est pas testé, c’est la MS1, mais je ne connais pas la procédure, je fait appel à une âme charitable pour me la transmettre.

Salutations

Luciano

Bonjour Luciano, bonjour à tous,

Voici un extrait d’une notice d’utilisation de la MS1 pour programmer les locos difficiles. J’ai la copie complète que je pourrais scanner, et en faire un pdf, et que je pourrais joindre, mais cette page 6 est celle qui m’avais permis de programmer ma 37030 qui était très capricieuse, mais seulement FX !!

Je vous joins le document complet que je viens de retrouver.

60652_Mobilstation1-Zusatzinfo.pdf (531 KB)

PS : Normalement s’il reste de la place pour rentrer une loco dans la MS1, elle devrait reconnaitre votre loco MFX sans avoir à faire de manipulation particulière: D’après la page 16, colonne de droite, de la notice MS1, " Les locomotives avec décodeurs MFX s’annoncent d’elles mêmes". Au départ, s’il y a 10 locos affichées, il faut effacer au moins une entrée. Je pense que vous avez la notice de la MS1, sinon vous pouvez la trouver sur le site de Marklin.

A bientôt

Amitiés bretonnes