Logiciels pour tracer des plans

Avez-vous quelques bons logiciels gratuits à me suggérer pour m’aider à tracer des plans de réseau?

Il y a wintrack qui est pas mal et l’avantage est d’avoir toutes les voies marklin. Tu peux télécharger une demo sur télécharger.com mais tu ne pourras pas sauvegarder tes circuits. Dans ce cas tu fais une capture d’ecran que tu sauvegarde cela revient presque au-meme! :smiley: :slight_smile:

Salut Nico :smiley: ,

Tu trouveras le chemins pour télécharger sur le site de al1 la version démo et le manuel de WINTRACK dans le sujet Lexique -“documentation”.
Je t’envoie un message perso avec le mot code à utiliser.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Y a “Train Electrique 3d”…
C’est bien fait…
Il te fait une liste du materiel que tu as implanté.
Et tu as une visualisation 3D avec une simulation du petit train qui voyage sur ton réseau…

Y a “Train Electrique 3d”…
C’est bien fait…
Il te fait une liste du materiel que tu as implanté.
Et tu as une visualisation 3D avec une simulation du petit train qui voyage sur ton réseau…
je l’ai celui là, c’est vraiment un logiciel à 2 balles, pour faire des réseau tout plat il vas pas trop mal, mais ne pas faire de fioritures, il devient vite une prise de tête même pour ajouter une montagne ou un tunnel :suspect:

J’ai utilisé Raily4.
Puis je me suis laissé “avoir” avec Märklin Gleisplanung2D3D, qui n’est autre qu’une version de WinTrack bridée. On ne peut pas utiliser de types de voies autres que Märklin. Ce qui est vachement pratique quand on veut faire les plans d’une gare de correspondance H0 et H0m !
Donc, je l’ai foutu à la poubelle (merci Märklin !) et j’ai acheté Wintrack (v7, depuis je n’ai pas évolué). J’en suis très satisfait. La seule contrainte est qu’il faut avoir le CD avec soi, car il réclame régulièrement le CD original. Que j’oublie régulièrement chaque fois que je me déplace, bien sûr !
Et je vais bientôt le tester pour faire les plans de la future caténaire (Viessmann pour le 25KV et JV pour le 1500V) de mon réseau.

Daniel (DJ) :wink:)

Effectivement @l1rc30 tu as raison…
J’ai commencé mon étage et la… grrr prise de tête…
Je me suis fait une serie de Bloc autocad… et la j’en suis dejà un peu plus loin :wink: Donc -1 “Train Electrique 3d”…

bonjour :slight_smile:
et j’en profite pour faire ma petite pub pour Rail Modeller, au cas où tu ferais partie des utilisateurs de Mac (voir le fil que j’avais ouvert dans la partie consacrée aux logiciels)…

intérêt pour moi, en écho aux reproches fondés de Daniel sur le produit abandonné par M. , Rail Modeller dispose de bibliothèques très complètes, donc pas de problème pour combiner du Märklin C avec du BEMO HOm sur un même plan.

pour la planification de la caténaire, j’utilise en revanche la version de démo de Wintrack, qui permet de gérer toute la gamme Viessmann :cheers:

pbgarcol a écrit :
sur le produit abandonné par M.
Abandonné ! Il est toujours au catalogue 2009 sous la réf. 60521…

Märklin continue à escroquer son monde, sauf si, depuis, il a été mis à jour pour accepter d’autres types de voies.

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

J’utilise également Raily 4, qui est très fiable. L’ergonomie est quelquefois surprenante, mais on s’y habitue, et au final, c’est un logiciel efficace. Un petit conseil : mettre des fonds de couleur différents pour chaque type de rail, ce qui permet de différencier les différents types de rails lors de l’impression.