Logiciel

Bonjour tout le monde

Je suis relativement néophite dans le modélisme ferroviaire et j’aimerais connaitre votre avis sur le logiciel iTrain pour gérer un réseau Marklin en voie C.
Je n’ais pas trop de problème avec l’informatique donc je suis ouvert à toute suggestion sur un autre logiciel.
Je recherche surtout un logiciel qui fonctionne bien.
Merci à tous
Pierrot

Bonjour Pierrot,

C’est une très bonne question.
Sur notre forum, il y a un passage nécessaire par la rubrique “présentation” pour vous accueillir: cela permettra de mieux vous connaitre, de savoir quel sera votre projet de réseau, combien de locos et ou / trains y circuleront et donc de mieux vous répondre quant à l’utilisation du logiciel Itrain ou autres. Quelle centrale raccorderez-vous à votre réseau pour faire l’interface ?? Etc…

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul

Merci pour votre réponse, et j’avais oublié de préciser tous ces détails.
Donc mon réseau est en cours de construction et je prévois de faire circuler
1 convoi de voyageurs,3 convois de fret et 3 locos de manoeuvre,tout ca
connecté sur une CS60213.
J’ai obtenu une license temporaire avec iTrain et je voudrais savoir
si je peux continuer avec ce logiciel ou si il est préférable
d’en utiliser un autre.
Merci

Salutations savoyardes

Bonjour Pierrot, bienvenue !

La case présentation, c’est par ici, s’il te plaît !

Bonjour Pierrot et bienvenue sur le forum :smiley:

Itrain me semble (vu de loin quand même) un bon logiciel. JPaul l’a expérimenté sur son petit réseau étagère (petit mais très bien fichu) et il semble lui donner satisfaction. D’autres l’utilisent aussi.

Pour ouvrir un peu le débat, moi j’utilise Train Controller, un autre soft gèrant nos p’tits trains, d’un auteur allemand près de Munich nommé Jürgen Freiwald. Je pense qu’il est plus complet que itrain, mais depuis le temps que je l’utilise j’y ai mes habitudes. Son prix est aussi plus important. Donc ça dépend aussi de ce que tu cherches à faire, de l’évolution de ton réseau, de ton implication dans la solution informatique. De nombreux participants au forum utilisent aussi TC. Voir liens dans ma signature. Il y a aussi un forum spécialement dédié à TC en français.

En tous cas, bonne retraite et bon chasse au soft :smiley:

Bonjour Pierrot, bonjour à tous

Tout d’abord bienvenue sur le forum Marklin, où tu trouveras les réponses à toutes tes questions concernant notre passion.

En ce qui concerne, Itrain, tu as fait un bon choix, c’est un logiciel complet, d’un coût très abordable et qui n’a nullement à rougir de la concurrence.
Pour te faire une opinion personnelle, parcours sur ce forum, les posts sur Itrain, il y a même un le comparant à RRTC.

Il existe également un forum iTrain en français, berros.eu/itrain/forum/ , sur lequel je t’invite vivement à t’y inscrire pour avoir réponse à toutes les questions concernant ce logiciel.
Gilles, tous les utilisateurs, et moi-même seront à ta disposition pour d’apporter aide et conseils.

En attendant profite pleinement de ta licence provisoire. Tu seras très agréablement surpris par les énormes possibilités de ce logiciel.

Bonne journée

Il existe également un forum iTrain en français, berros.eu/itrain/forum/

Bonjour

Quand on va sur le lien, le site est en Anglais, est ce normal ou faut il s’inscrire pour l’avoir en Français, merci.

ROLAND

Bonjour Roland,

Non il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Normalement ce lien te relies au forum iTrain, la première partie concerne effectivement le forum Anglais,
et en dessous tu as accès aux forums, Allemand, Hollandais, Français, Espagnol et Italien.

tiens moi informé, si tu ne peux pas avoir accès au forum français?

bonne journée

RE

Ben peut être suis je lourd, mais il n’y a rien pour accéder au site Français, ni d’ailleur pour ouvrir le forum Anglais

Bonjour Roland

non non tu n’es pas lourd , il y a bien un soucis d’accès …
on fait remonter l’info

Gilles

:trainregard: :trainregard:

OUF, tu m’enlève un poids sur ce coup la

ROLAND

Bonjour à vous tous et merci encore pour vos messages de bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne mon logiciel de controle,je vais continuer avec iTrain jusqu’à la fin de la license temporaire
mais je vais jeter un oeil sur RRTC pour comparer. :scratch:

Merci encore et bonne soirée à vous tous
Pierrot

Itrain semble être un choix judicieux aujourd’hui, il est complet et ne coûte pas un bras.

Certains utilisent des softs gratuits, comme rocrail par exemple :arrow_right: wiki.rocrail.net/doku.php
Ces logiciels sont efficace mais ne disposent pas d’une communauté aussi importante que itrain ou RRTC pour t’aider.

Merci PicouzeMan pour ton message,ca fait du bien d’avoir différents avis sur un sujet; ca permet de se faire une bonne idée de ce qui nous convient le mieux
A+
Pierrot