logiciel SDL pour mac

bonsoir j’ai fait ce week-end mes premiers essais en mariant un mac et une cs2 et bien la cérémonie c’est bien passée grâce a un logiciel gratos qui s’appelle sdl je vous donne l’adresse:
home.claranet.de/sdl/
le logiciel est plus ou moins en français et pas trop compliqué mais il a l’air assez complet je vais essayer de vous en dire plus dans les prochains jours car je debute dans l’informatique pour train
cordialement Philippe

Bonsoir :slight_smile:
content de trouver un autre “Mac-olique” sur le forum :wink:

j’ai posté quelques commentaires sur le produit dans le fil ci-dessous :

3rails-forum.org/logiciels-d … e-t516.htm

j’ai également testé iTrain (sur Mac bien sûr) qui est plus abouti et à mon avis plus proche d’un produit “pro” mais qui est payant (faut pas rêver).

mac olique comme alcoolique ca me va bien comme surnom
e ne suis pas encore rendu au s 88 mais cela ne devrait pas trop tarder peut tu me dire ou se trouve le bidule dans le logiciel
amicalement phil

…peut tu me dire ou se trouve le bidule dans le logiciel
amicalement philbonsoir :slight_smile:
heu, quel bidule :question: :question: le s88 :question: :question:

sinon, sur itrain, tu peux lire :

3rails-forum.org/logiciels-d … -t1097.htm

le concepteur du logiciel (un hollandais) fournit une clé permettant de tester son produit pendant un mois et il est très coopératif pour aider les premiers pas. pour le moment, je n’ai pas encore acheté car mon réseau n’est pas fixé mais un jour sans doute…

je parlais du bidule pour voir le s 88 mais je l’ai trouvé sur le logiciel
mon copain part en Allemagne ces jours ci je pense que je vais lui faire une petite liste
ps un k 83 (pour les signaux si j’ai bien compris cela peu en gérer combien)
cordialement phil

Bonjour Phil :smiley: ,

Une réponse à ta question est plus compliquée qu’un simple chiffre car celà dépend du type de signal que tu veux utiliser.

Tu as un réseau voie C avec une CS2 et tu pourrais te passer du cablâge et du k83 si tu utilises des signaux de la série 76xxx. Le prix reste le seul obstacle.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

je parlais du bidule pour voir le s 88 mais je l’ai trouvé sur le logiciel
mon copain part en Allemagne ces jours ci je pense que je vais lui faire une petite liste
ps un k 83 (pour les signaux si j’ai bien compris cela peu en gérer combien)
cordialement philbonsoir :slight_smile:
tout dépend du signal : en numérique, une adresse suffit pour un signal “simple” à deux positions (par exemple signal de block) mais il en faudra 2 pour un signal de sortie de gare : donc une ou deux sorties de k 83. je te conseillerais de jeter un oeil au catalogue Viessmann qui comporte des signaux très sympas, moins chers que les M. (bien sûr, c’est du DB…)