logiciel pour son stock

Bonjour

J’ai découvert dernièrement sur un autre forum, un lien menant sur un logiciel très pratique pour répertorier son matériel roulant, bien complet celui-ci est idéal pour enregistrer son matériel mais aussi si ont choisi de l’imprimer idéale pour les assurances en cas de vol ou d’autre sinistre.

lmanager.pagesperso-orange.fr/

Hello,

J’utilise ce soft depuis des années. Ça fonctionne très bien.

Bonjour

Je l’ai téléchargé pour voir mais a priori je suis en mode démo et impossible de sauvegarder les fiches?

Bonjour,

Ma collection est gigantesque et je me suis dis que tôt ou tard, il faudrait que j’établisse une liste des matériels acquis depuis de nombreuses années. Mon problème, c’est que je repousse sans cesse cette idée car il y en a tellement que je manque totalement de courage pour me lancer. :unamused:

Je viens de tomber sur ce sujet et j’ai donc télécharger et installer le programme (V2.80) sur mon portable (W10 Pro - 1809) pour voir de quoi ça à l’air.

Ce programme est utilisable tel quel, inutile de participer via PayPal, pour utiliser toutes les fonctions à priori bien qu’en mode DEMO.

Je me doute bien qu’il doit y avoir une limitation en mode DEMO, le nombre de matériels pouvant y être enregistrés, je pense. Voir une ou plusieurs options cachées accessibles une fois après avoir participer financièrement et débloquer l’appli avec le code retourné. :slight_smile:

Toutefois, les bibliothèques de matériels disponibles sont loin, très loin d’être complètes ou si peu.

Et vu la richesse des informations à renseigner dans la base, c’est à un véritable travail de titan auquel il faut s’attendre. :affraid:

Si vous avez du temps … Perso, je passe.

Laurent,
:trainregard:

Nb: Pour Pat, pour sauvegarder vos fiches, exportez les au format des bibliothèques (Zpc), suffit après coup de les réimportées avec le bouton ad hoc.

Inutile de saisir tout les onglets. Perso je me limite aux plus importants tel que marque,réf, vendeur et date d’achat pour la garantie puis le prix, adresse digitale (qui me sert d’ailleurs de numérotation) et type de décodeur.
J’ai environ 250 locs et 1500 wagons/voitures et j’ai aussi dû prendre mon courage à 2 mains pour commencer.
La contribution n’a pas besoin d’être de beaucoup pour avoir le code et c’est tellement plus conviviale qu’excel.
De mémoire le mode démo se limite à 10 entrées.