Logiciel pour Mac

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un logiciel de création de réseau fonctionnant sur Mac. :neutral_face:
J’ai un peu cherché sur google mais ça n’a rien donné de très intéressant.

Si quelqu’un en connait un, et de préférence gratuit :laughing:

Merci !!

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un logiciel de création de réseau fonctionnant sur Mac. :neutral_face:
J’ai un peu cherché sur google mais ça n’a rien donné de très intéressant.

bonsoir : si, il y en a un, de très bonne qualité, qui s’appelle Railmodeller (voir sur le forum à la rubrique logiciel). pas gratuit mais très convivial à utiliser

Merci beaucoup :cheers:

Je viens de le télécharger… gratuitement… :astonished:

Bonjour

Je commence à découvrir ce logiciel. Je le trouve à ce stade peu agréable à utiliser. Il a l’air également sensiblement moins réaliste que Wintrack en 3 D (certes il est beaucoup moins cher)…

Bonjours à tous.

Personnellement j’ai un Mac et j’utilise CDM Rail.
Ce dernier a l’avantage d’être gratuit et très complet !
Seule ombre au tableau: il faut reconnaitre qu’il n’est guère intuitif ou user-friendly…
Mais bon, il est gratuit, alors…

MAIS me direz-vous, c’est un logiciel pour Windows !

Qu’importe…
Si, tout comme moi, vous voulez l’utilisez dans votre environnement Mac OS…
Ou si vous ne voulez pas payer une licence de Windows et l’installer sur votre Mac (Intel of course)…

Il y a une solution: WINE.
Wine est une “sorte” d’émulateur dans la mesure ou il ne demande pas de posséder windows pour faire tourner des application windows (je ne rentre pas dans les détails).
Et WINE est un logiciel open-source (et donc gratuit) tournant aussi bien sur Linux que sur MAc os X (avec processeur Intel bien sur…).
Problème: il n’est pas facile à installer…
Pas grave.
De brave petits gars ont créé une distribution qui s’installe sans problème, comme n’importe quel programme: Playonmac (ne vous fiez pas au nom, c’est juste que l’intérêt principal est de faire tourner des jeux windows mais pas seulement…)

Résumons:

  • vous téléchargez CDM Rail
  • vous téléchargez Playonmac: playonmac.com/fr/ (bonne doc explicative)
  • vous installez playonmac
  • et à partir de playonmac, vous installez CDM Rail

Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser (et sans Windows, directement dans une fenêtre Mac !)

Bien entendu, cela peut aussi fonctionner pour d’autre logiciel sous windows (wintrack etc…) mais j’ai juste essayer CDM qui fonctionne sans problème (du moins pour l’étape du tracé de réseau, étape qui m’occupe pour l’instant)

Pierre.

PS: valable aussi pour Linux grace à… Playonlinux… :slight_smile: