Logiciel perso de gestion ferroviaire (En C)

pour gérer mon réseau fixe en voie M, j’avais penser prendre “Digipet” sous Dos sur Pc à l’époque… La version démo m’a couté 50fr au salon de la Maquette et du modélisme à Paris et en plus la disquette était morte, je n’ai jamais pu l’utiliser :angry:

du coups, de colère, j’ai acheté un petit livre de poche “Marabout : Le C facile” et ai commencer à écrire mon propre programme… sous Dos avec une gestion graphique du plan : changement des aiguillages et feux par clic de souris ainsi que la vitesse des loco.
et 4800 lignes de programme plus tard est sorti çà :

en 1999, remise en question du modèle sous DOS pour le passer sous Windows… et voila ce que çà donne :


pour voir le reste, je vous suggère de visiter mon site et cliquer sur l’onglet "Programme"al1marklin.free.fr

Bonjour Alain

Moi je reste toujours admiratif de tes compétences informatiques, domaine ou je suis au pieds de l’échelle, bravo pour ce développement, néanmoins une question, si je comprends bien cela fonctionne avec un port //, chose qui devient extrèmement rare sur les PC.

ROLAND

pas un port parallèle (imprimante 25 broches), mais un port série (anciennes souris ou modem 9 broches)

et j’ai acheté un adaptateur port série / USB et il fonctionne et est reconnu par le programme sous Windows…

il faut que je teste sous windows 7

pour être honnête, le développement sous Windows est assez ludique, j’ai repris toutes les commandes de l’ancien programme et mis du graphisme autour
et avec les nouveau logiciel de développement comme C Builder, cela devient presque un jeu…