Logiciel de dessin de plan TrackPLAN version 0.1.1.2

Bonjour,

Pour les personnes intéressées et qui me demandaient ce que le logiciel devenait…

Eh ben voilà enfin la nouvelle version mise à jour avec des corrections de bug et des nouvelles fonctionnalités.
Les nouveautés sont entre autres:
]tunnel/:m]
]affichage des références des rails/:m]
]stock personnel de rails/:m]
]inventaire des rails par niveau/:m]
]catalogues additionnels (merci aux contributeurs)/:m]
Vous pourrez trouver le setup d’installation en suivant ce lien:
Lien de téléchargement du logiciel TrackPLAN

La désinstallation de l’ancienne version et l’installation de cette nouvelle version n’entraîne (normalement) pas le besoin de s’inscrire à nouveau pour une licence, votre licence actuelle reste valable.

N’hésitez surtout pas à me donner votre avis sur cette version dans ce fil de discussion. J’essayerai de prendre en considération vos messages dans la prochaine version. Merci pour votre soutien.

Bonne journée.
R_E

:cheers: :cheers: :appl:

Bonjour R_E et bravo pour ton travail , je vais télécharger de suite

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

:angry: :angry:

ben soit je suis nul pour faire une installation ou alors mon ordinateur est pourri …

J’ai toujours la même erreur qu’avec la version précédente …

Je vais retenter une installation à la racine du disque

a+

Gilles :help: :help:

Bonjour R-E, bonjour à tous,
je suis comme Gilles, j’ai des PB

1-je n’arrive pas à m’inscrire je n’ai pas la main pour donner les infos demandées.
2-je lance bien le programme, nouveau etc …mais la impossible de placer un élément sur le
schèma. il y a bien un petit plus sous le pointeur mais rien ne se passe, si ce n’est que l’inventaire
est bien incrementé d’une unité de l’élément suposé avoir été deposé.

je suis sous XP, dés que je dispose d’un peu de temps je chargerai le programme sur mon
portable qui est en W7.

amicalement
Yannick

J’ai essayé de régler ces problèmes mais sans pouvoir les reproduire chez moi c’est quaziment impossible.

Cependant, maintenant que j’ai cette version un peu plus propre (sans les bugs grossiers de la première version), je vais pouvoir faire un peu plus d’investigation sur vos deux problèmes.

J’ai déjà envoyé à Gilles en MP un petit programme de test pour déterminer si le système fonctionne correctement. Ensuite on verra ce qui donne ce résultat dans le logiciel.

L’idéal serait d’avoir la main un moment sur votre machine afin de faire des tests plus poussés mais ça demande la mise en place d’un programme (LogMeIn) et de la confiance.

Salutations
R_E

Bonjour Aigle Royal,

J’ai téléchargé sans problème …
Je me suis enregistré après avoir découvert que les champs de saisie sont en dessous des intitulés et pas à droite :laughing:
J’ai installé sans difficulté aucune :cheers:

Le programme s’ouvre, mais je n’arrive pas à mettre un élément de rail sur le module :no:

Y a t-il un mode d’emploi ?

Bonne journée :sunny:

Le programme s’ouvre, mais je n’arrive pas à mettre un élément de rail sur le module :no:
Y a t-il un mode d’emploi ?Il existe une aide pour débuter et poser des rails, elle se trouve directement sur le site: LIEN

Je suppose qu’il peut s’agir du même problème que les deux autres. Je commence à me demander si au moins une personne arrive à le faire fonctionner… :cry:

D’après ce que j’ai constaté, les coordonnées pour créer un arc ne sont pas correctes. Je ne sais pas encore pour quelle raison car je n’ai jamais eu ce problème. Il doit y avoir un soucis avec le repérage des coordonnées de la souris ou son application dans les calculs de positionnement du rail. Je vais peut-être éditer une version spéciale de l’application avec des messages spéciaux.
Pourriez-vous m’indiquer si les coordonnées visibles dans la barre des tâches correspondent bien avec la taille du module? C’est à dire que la souris dans le coin en bas à droite devrait montrer des coordonnées semblables à la dimension du module.

Merci à vous.
R_E

Pourriez-vous m’indiquer si les coordonnées visibles dans la barre des tâches correspondent bien avec la taille du module? C’est à dire que la souris dans le coin en bas à droite devrait montrer des coordonnées semblables à la dimension du module.
Oui et non :laughing:

On dirait que ton axe des ordonnées est dans le mauvais sens …
Généralement sur les écrans, l’origine 0,0 est en haut à gauche et l’axe y est dirigé vers le bas …

Pour un module de 2000 x 2000

je lis 0,0 ; 0,0 si je mets la souris dans le coin en bas à gauche …
et 1998,0 ; 1998,0 dans le coin en haut à droite …
et 1998,0 ; 4,0 en bas à droite

On dirait que ton axe des ordonnées est dans le mauvais sens …
Généralement sur les écrans, l’origine 0,0 est en haut à gauche et l’axe y est dirigé vers le bas …Ouais, en fait je me suis planté dans ma question, c’est bien en haut à droite qu’il doit y avoir les coordonnées les plus grandes!

J’ai fait exprès d’inverser dans le logiciel par rapport à un écran, je pensais les coordonnées démarrant en bas à gauche plus conventionnelles pour monsieur tout le monde. Comme on les trouves sur un dessin à la main.
Il est possible que dans une future version je puisse laisser l’utilisateur décider de la position du zéro mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
Merci pour le feedback. Reste encore à voir chez les deux autres si les coordonnées jouent aussi.

Bonne fin de journée.
R_E

Merci pour le feedback. Reste encore à voir chez les deux autres si les coordonnées jouent aussi.

Bonne fin de journée.
R_E
Bonsoir R_E , même constat que Jean-Louis

a+

Gilles

l’erreur se produit quand je passe la souris sur la fenêtre du plan à tracer sur mon poste en XP

j’ai fait un essai sur un portable neuf avec un seven pro fraichement installé, et dotnetfx4 suite à l’installe et nada, croix rouge sur la fenêtre aussi…

tu dois avoir une bibliothèque sur ton poste qui n’est pas distribuée avec ton installation…
beaucoup trop de personne en erreur pour un BUG, revois les options de compilation…

cordialement, si cela peut aider

Bonjour,

Bien-sûr que ça aide!!! Merci beaucoup.

La prochaine étape et de tracer les opérations effectuées dans l’application pour savoir ce qui amène à obtenir des coordonnées incorrectes lors de l’appel à cette méthode du framework (AddArc de Drawing2).

Je vais également faire quelques essais sur un Windows 7 pour voir ce que ça donne.

Je reviens dès que j’ai quelque chose de tangible…
De toute façon, je ne vais pas faire plus de développement tant que ce point n’est pas réglé!

Bonne journée.
R_E

De toute façon, je ne vais pas faire plus de développement tant que ce point n’est pas réglé!
Bonjour RE,

Es tu sûr que les problèmes se règlent définitivement?

J’ai écrit un logiciel pour faire un TCO sur écran et commander les appareils de voie via le port USB.

Après mise au point, il fonctionne parfaitement sur mon ordinateur fixe et sur mon portable depuis 3 mois environ.

Hier, je branche un écran 24’’ sur mon portable et j’ai des problèmes quand j’utilise le “dual view” de la carte Nividia, certaines images qui devraient s’effacer ne s’effacent pas.
Si je supprime le “dual view” et ne conserve que l’écran de 24’’, tout rentre dans l’ordre.

J’essaie un 17’’ en “dual view” et pas de problème :scratch:

Je n’y comprends plus rien …

PS : ce qui me console, c’est que j’ai aussi des problèmes d’images dans l’utilisation de PowerPoint en “dual view” avec le 24’’ :laughing:

Es tu sûr que les problèmes se règlent définitivement?J’espère bien, ça fait pas très “pro” ce genre de soucis. :blush:
Je programmerais en C, je pourrais dire que ça vient des différences de matériel ou je ne sais quoi mais là je suis dans un language haut niveau (C#.Net sur Fw 3.5).

Je profite de ce message pour indiquer que j’ai pu faire un essai sur Windows 7 ce matin et que je n’ai eu aucun soucis.
Je pense à un problème de calcul pour obtenir l’arc en question, provenant d’une différence de configuration du système ou quelque chose dans le style.

A+
R_E

Je programmerais en C, je pourrais dire que ça vient des différences de matériel ou je ne sais quoi mais là je suis dans un language haut niveau (C#.Net sur Fw 3.5).
Je m’en doutais un peu, on reconnaît bien les Winforms :laughing:

Je programme en C++/CLI sur FW 3.5 aussi :laughing:

Par contre je ne comprends pas bien ta réflexion concernant le “haut niveau”; le problème pourrait venir du pilote de carte graphique …

Dans mon cas, il est clair que si je désactive nView, le problème disparaît …
Il est clair aussi que si j’active nView, je fais apparaître des problèmes non seulement dans mon application, mais ailleurs (PowerPoint par exemple) et même sur le bureau (des fenêtres qui se ferment en laissant un rectangle blanc par exemple :laughing: )

Par contre je ne comprends pas bien ta réflexion concernant le “haut niveau”; le problème pourrait venir du pilote de carte graphique …L’erreur ne sera pas celle-ci, enfin je pense:

System.ArgumentException - Le paramêtre n’est pas valide.
System.Drawing.Drawing2D.GraphicsPath.AddArc(Single x, Single y, Single width, Single height, Single startAngle, Single sweepAngle)

Pour moi, c’est clairement quelque chose qui mène à ce que la valeur que je passe à cette méthode du framework est invalide. Les paramètres passés doivent être positifs et différent de zéro sinon y’a l’erreur ci-dessus donc c’est tout à fait possible.

R_E

J’ai installé le programme. Mais comme d’autres personnes, rien de s’affiche quand je glisse un élément sur le cadre :frowning:

Quelqu’un a t’il la solution ?

Merci !

Mais comme d’autres personnes, rien de s’affiche quand je glisse un élément sur le cadre :frowning: Tu as quand même ouvert un nouveau module avant de glisser un rail… (je pars du principe que oui) :drunken:

Quelqu’un a t’il la solution ?De mon côté, je n’ai à ce jour rien trouvé qui puisse indiquer comment éviter cette erreur. :scratch:
Je pensais pouvoir remplacer cet appel par une autre méthode mais c’est quasiment impossible car elle s’occupe des arcs de délimitation de la prise d’un rail par la souris.

Désolé. :frowning:
R_E