Logiciel ANYRAIL 6

Bonsoir
Y a t’il des utilisateur du logiciel RAILY 6 parmis les membres du forum
J’aurais quelques questions

ROLAND

Bonsoir,

C’est le premier logiciel que j’ai utilisé il y a un moment et je l’ai vite remplacé par un AnyRails et un SCARM car pas de mises à jour, ni aucune évolution sur Raily. J’ai même trouvé que l’équerrage laissait à désirer, je n’ai jamais réussi à reproduire correctement le réseau d’une revue ou de chez Noch.

Raily 6 :interrobang:

Je suis resté à la version 4 SE, et il me semblait que c’est la dernière qui est sortie.

1 « J'aime »

Bonjour
Sans doute du a la vieillesse, en fait le logiciel n’est pas Raily 6, mais bien RAILY 4SE et ma demande est pour le logiciel ANYRAIL 6.
Excusez moi pour cette bourde impardonnable.

ROLAND

Bonjour
Je l’utilise depuis peu
Très bien
Deux améliorations seraient bienvenues

  • une fonction ou touche pour permettre de poser plusieurs fois le même rail sur le TCO
    ( on est obligé de refaire l’opération à chaque fois pas très commode)

  • avoir automatiquement la longueur cumulée des rails sélectionnés avec la souris

Ces deux fonctions existent sur Scarm par exemple

Francis

Bonjour
Tu utilise lequel ???

Roland

Hello

Le dernier Anyrail.6
Il y a d’autres forumeurs qui l’utilisent , Marc par exemple qui m’a tout appris :pray:

OK, Merci, je vais donc me permettre d’exposer ce problème
Il y a quelques années, j’ai commencé à réaliser un réseau et comme je ne suis pas limité par la place disponible ( 40m² ), j’ai commencé par la gare de triage qui occupe le côté gauche et fait 4,40 x 1,26 cm, j’ai donc à l’époque composé celle ci avec Raily ( je sais plus quelle version ), je me suis donc remis à l’ouvrage et j’ai acheté le logiciel ANYRAIL 6, j’ai repris exactement le même schéma, les mêmes type de rails ( C ) et le même nombre d’éléments.
Après avoir fait cela, je me trouve avec 2 défauts lors de l’examen de l’ensemble, je mets ci dessous une copie d’écran ou on peut consater sur la partie gauche que 2 voies de garage se terminant par un butoir 94978 viennent ce superposer sur la courbe en éléments 24530, sur la,partie droite, le raccord entre la courbe 24230 et l’élément 24712 ne ce rejoignent pas, j’ai contrôlé, recontrôlé je ne trouve pas ou serait l’erreur.
Si qulqu’un peu m’aider sur cela, ce serait bien.
Merci a vous

ROLAND

= Créer une section provisoire ( à baptiser puis colorer ) puis aller dans le panneau gauche et consulter la longueur de celle-ci dans la section “infos”. Très commode pour les tracés en courbes, notamment.

Merci Pierre !
Un copier coller c’est déjà pas mal
Pour la longueur ce serait plus simple comme dans Scarm mais c’est effectivement un moyen !:pray::+1:

Pour Anyrail il faudrait joindre le fichier Anyrail
Pour cela faire comme Marc : le nommer .any.pdf et comme cela on peut le récupérer et regarder

A première vue il manque un rail dans la transposition mais ce n’est qu’une supposition
Rally 4 est assez fidèle et Anyrail aussi

À suivre

Il y a aussi
CTRL+Y pour répeter la derniere opération
CTRL+Z pour annuler la dernière opération
Freddy

Hello

Je ne connaissais pas « Ctrl Y » moins bien que « barre d’espace » dans RailModeller mais déjà pas mal

J’ai de plus découvert que Anyrail permettait de connaître la longueur totale d’un ou de plusieurs rails juxtaposés

C’est une information avec plein d’autres qui figure dans le bandeau ou barre d’état en bas de l’écran …auquel je n’avais pas prêté attention !!!
Super pratique :+1:

Perso je l’utilise dans sa version Free. Je suis très vite limité d’ailleurs. Sinon je le trouve très intuitif.

Petite question d’ailleurs, je n’ai pas trouvé l’objet Rotonde référence 7028, quelqu’un l’a déjà modélisée ?

Bonjour Eole
Pour Anyrail, tu peux utiliser la ref 3041 de chez Walthers qui convient très bien.

image

Bon WE.

Clair que si tu utilises la version Free, c’est limité. Je l’utilise également mais j’ai acquis la licence, et il est archi complet quant aux modèles de voie disponible :

Je rajoute qu’il est beaucoup plus facile à prendre en main que SCARM qui est également très bien fait.

Je confirme : Anyrail a un très bon rapport Performance / Prix.

Je confirme également les qualités de ce logiciel.

Ok merci, je l’avais repéré en effet.