Aujourd’hui, je vous présente mon locotracteur de triage Köf de la DB équipé d’une “canne” pour accrocher les wagons et pour les manoeuvrer sans que le personnel intervienne au niveau des attelages .
Ce modèle a été produit par la firme Hübner avant son rachat par Märklin.
Il est aujourd’hui commercialisé sous la référence Märklin Art.Nr.55333
Modèle réel : locomotive de manoeuvre diesel-hydraulique de la Série 335 (Köf III) des Chemins de fer fédéraux allemands (DB).
Réalisation avec aérateur frontal, radiotélécommande et attelages automatiques de manoeuvre.
Modèle réduit : Réalisation en métal avec des pièces rapportées en matières synthétiques. 2 essieux moteur. Avec décodeur numérique mfx et des fonctions de bruitage étendues. Entraînement régulé haute performance. Exploitation possible avec du courant alternatif, du courant continu, les protocoles Märklin Digital et DCC. Par convention, feu avant allumé, commutable numériquement. Rayon minimum praticable de 600 mm. Longueur de 25,2 cm, hors tampons.
Bonjour Neo
Merci pour le message
L’échelle I est peu pratiquer en France
Cela me fait plaisir de partager et de présenter ma collection
Bonne Journée
JG
Très beau modèle !
Il est vrai que la voie 1 est alléchante, c’est juste comme disait un camarade, pour le petit train il faut du temps, de l’espace et des sous - et deux de ces conditions sont incompatibles avec la voie royale, en ce qui me concerne.
Le modèle rouge et blanc est époque IVc, avec les couleurs d’après 1986 mais encore le sigle des chemins de fer publics de RFA.
L’autre modèle sur le livret est en IVb, couleurs bleu/beige.
Merci Wolfram pour ces précisions historiques et techniques très appréciables
Oui il faut de la place
Mon réseau est installé dans une pièce de 8mx4m.
Il est donc possible de l’installer dans un grenier ou un sous sol
Merci encore pour vos conseils avis et patage de la passion des chemins de fer
Bonne soirée
Jerome
En fait, il sera effectivement plutôt allemand époque 3 -4 la majorité de mon matériel roulant correspondant à cela.
Mais je n’exclue pas de faire rouler quelques rames françaises
Je ne suis pas un puriste en la matière, j’ai tendance à craquer pour des loco qui me plaisent quelque soit leur nationalité
Par exemple j’ai une rame de wagon suédois que j’aimerai bien faire rouler, le problème est que la seule loco marklin adaptée est une electrique…
Je vais peut être y mettre une Nohab… danoise !
Comme toi, je ne suis pas un puriste.
Je cherche tout de même à garder une logique dans le matériel que j’achète et qui devrait correspondre au thème de mon réseau Ligne du Saint Gothard.
C’est la tout le dilemme car il faut concilier le matériel roulant, l’époque et l’environnement.
Avec les conseils partagés, je tante de me résoudre à ne pas m’éparpiller.
J’ai acheté ce modèle car je voulais à l’origine trouver un modèle Ee 3/3 SBB ou un Te 2/2 SBB .
Son aspect et sa décoration sont proches de ce que je recherchais.
Oui , la mise aux couleurs Cargo des CFF est une extrapolation n’ayant pas trouvé sur le marché un modele Tm au 1:32.
Pour garder une cohérence de mon parc roulant CFF j’ai souhaité transforme mon Koff DB .
C’est vrai qu’il y a des différences avec un Tm …
Bonne journée
Jerome