Locotracteur DHG 500 réf. 36501 Märklin

Bonjour,

Si vous avez déjà sur vos réseaux ce locotracteur DHG 500 réf 36501, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez notamment en terme de fonctionnement svp. Merci. :question:

Est-ce que ceci (en allemand, avec vidéo) peut t’intéresser ?

A la base, c’est un modèle assez vieux, car je l’avais en 1979. (Une des machines perdues…)

Salut Wolfram,

Oui j’ai vu cette vidéo mais le DHG 500 est modifié car l’attelage automatique n’est pas d’origine. Ceci étant c’est très intéressant !

Je connais le DHG 500 pour l’avoir eu il y quelques années en version diesel bleu et en version électrique rouge mais en analogique à l’époque.

Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est de savoir comment se comporte le DHG 500 avec sa motorisation spécial assistée par un décodeur.

Je souhaite l’acquérir en fin d’année pour renforcer les petites locomotives en service sur mon réseau pour les manoeuvres et les embranchements particuliers où la demande est forte.

Ben oui je suis à la fin de l’époque III début de la IV et la crise économique n’est pas encore au goût du jour, donc il y a du boulot, du personnel, de la pollution, et des engins diesel qui manoeuvrent sans relâche.

Quelle époque formidable pour nos réseaux ! 8)

Quand j’étais étudiant, je voyais quotidiennement une telle locomotive au travail, dans une entreprise juste à côté de la voie 18 de la gare de Hagen/Westf., et elle portait la plaque “auf DB zugelassen”, ce qui veut dire qu’elle avait le droit d’entrer sur le réseau DB. C’était entre 1997 et 2003, environ.

Ça me rappelle que l’an dernier, j’ai vu une V60 en livrée belge, qui voyageait à travers le 88 vers le 25, sur un camion… mais c’est une autre histoire. Ces locos des années ´50/60 sont increvables.

Pour info; Il y avait plusiqures DHG 500 bleues qui roulaint sur les anciennes voies industrielles de ma ville. Même dans les rues du centre-ville…

Je les ai encore vues sur certains troncons, mais c’est du passé :frowning:
Heureusement, certaines locos ont été sauvées par des associations de CFT ou d’autres compagnies.

Salut les gars,

Petite la DHG 500 mais apparemment costaude d’après vos expériences germaniques respectives. Il est loin le temps où j’allais en Allemagne avec mon frère assez régulièrement car sa copine de l’époque était allemande et était en études en France à Tours.

On se faisait héberger chez ses parents près de BONN et son père était Märkliniste ce qui évidement avait permis de créer des liens plus facilement. Elle avait un frère qui lui était Fleischmann’iste ce qui nous valait des moments d’échanges intéressants. Ils m’emmenaient à Köln pour les achats trains car les magasins étaient vraiment supers.

On prenait l’Autobahn en sortie de ville jusqu’à Köln, donc très rapidement ça boosté car le paternel avait une Opel monza coupée avec un V6 ou V8 je ne sais plus ! ! !

Et que les prix étaient attractifs pour un français du centre de la France qui se croyait au paradis . . . . .

Merci de vos contributions et vive le DHG 500 pour rester dans le sujet.

V6 pour la Monza, les V8 Opel sont mortes avec les KAD : Kapitän-Admiral-Diplomat. De vrais navires…

et pour rester dans le sujet, le moteur DHG500 devrait être également un 6cyl. :wink:

Le frère de la copine, se croyait-il supérieur à son père, avec ses Fleischmann sur une voie bien plus réaliste que Märklin-M et surtout sans les plots qu’on ne voit jamais dans la nature ? C’est ce que j’ai souvent entendu…

et surtout sans les plots qu’on ne voit jamais dans la nature ? C’est ce que j’ai souvent entendu…
Ah bon ! c’est bien ça!

Depuis plus de 40 ans à chaque fois que je vois des rails dans la nature je cherche toujours les plots et je n’en vois jamais …

Même quand j’étais en Allemagne je n’ai pas réussi à en voir … Le train du Drachenfels a bien un truc qui ressemble mais ce n’est pas tout à fait ça :laughing:

Pourquoi donc Märklin a mis ces plots? :scratch: :scratch:

Bonne journée :sunny1:

Ah oui mon père avait acheté une Opel Admiral dans la fin des années 70 après une Commodore V6 2.5 L. C’était effectivemment un vrai bateau dans lequel on se sentait très bien. C’était du lourd !

Pour le frangin de la copine il comparait plus le niveau de détails des modèles qui dans le milieu des années '80 était à l’avantage il me semble de Fleischmann surtout pour les vapeurs. La V 200 aussi par exemple qui était bien plus fidèle chez Fleischmann que chez Märklin. J’aime les 2 marques.

Moi ce que j’avais constaté en Allemagne c’est que dans le voisinage des uns et des autres il était courant de voir un réseau miniature Märklin ou Fleischmann voir Trix, alors qu’en France c’était moins évident.

Mais que devient notre DHG 500 dans tout cela ?