locos marklin provenants des états unis

bonjour,j’envisage de commandé aux Etats Unis du matériel marklin.

le courant chez eux est 120volts,y a t’il problémes pour les locos ici 230volts.
merci d’avance Jean Pierre.

Non, ce sont les mêmes, seuls les transfos diffèrent.

Non, ce sont les mêmes, seuls les transfos diffèrent.
Bonjour

Je pense que comme la Fréquence du courant est de 60Hz aux USA, il devrait y avoir une différence dans l’électronique non !!!

ROLAND

J’ai acheté du matériel aux USA. Je n’ai jamais eu de problème. La différence est dans les transfos ainsi qu’Olid l’indique. Tu peux donc acheter sans crainte.

Si c’est de l’occasion pas de problème. Si c’est du matériel neuf et que tu passes par une boite type DHL ou UPS et non USpostal Service, attends toi à devoir payer des droits de douane et de la TVA qui majorent beaucoup le coût d’acquisition.

Amicalement

Non, ce sont les mêmes, seuls les transfos diffèrent.
Bonjour

Je pense que comme la Fréquence du courant est de 60Hz aux USA, il devrait y avoir une différence dans l’électronique non !!!

ROLAND

Je crois que cela n’a plus aucune importance car les moteurs fonctionnent en continu et quand on ecrit AC (pour 3 rails) et DC (pour 2 rails) c’était valable il y a 15 ans mais plus aujourd’hui.

André

J’ai acheté du matériel aux USA. Je n’ai jamais eu de problème. La différence est dans les transfos ainsi qu’Olid l’indique. Tu peux donc acheter sans crainte.

Si c’est de l’occasion pas de problème. Si c’est du matériel neuf et que tu passes par une boite type DHL ou UPS et non USpostal Service, attends toi à devoir payer des droits de douane et de la TVA qui majorent beaucoup le coût d’acquisition.

Amicalement
Meme pour de l’occasion il faut s’acquitter des droits de douane :cry: surtout si le vendeur est un professionnel. Cela depend aussi beaucoup du type d’envoi (operateur privé = assurance a 99% de payer les droits, avec la poste je dirais seulement 60-70%). Attention tout de meme, que le paquet peut rester des mois en zone de transit. Ne jamais accepter d’envoi non suivi, trop risqué !

Non, ce sont les mêmes, seuls les transfos diffèrent.Je pense que comme la Fréquence du courant est de 60Hz aux USA, il devrait y avoir une différence dans l’électronique non !!!ROLAND
Cela n’a aucune importance.

La première chose que fait l’électronique est de redresser le courant pour faire du courant continu et cela fonctionne de la même manière en 60 Hz qu’en 50 Hz …

Seul le transfo doit être adapté à la tension à savoir 220V en Europe et 110V aux USA et si Märklin était un peu moins conservateur, il n’y aurait même pas à s’en soucier … Cela fait plus de 20 ans que mon PC portable fonctionne de 100V à 240 V en 50 ou 60 Hz, il en est de même pour mon téléphone ou mon rasoir électrique, mais Märklin c’est la tradition, il faut attendre pour voir apparaitre les nouvelles technologies :no:

bonne journée :sunny:

ta_prohm a écrit :
Cela fait plus de 20 ans que mon PC portable fonctionne de 100V à 240 V en 50 ou 60 Hz, il en est de même pour mon téléphone ou mon rasoir électrique
Faudrait peut-être que tu changes de PC ! Encore en DOS ? Tu sais, ça a un peu évolué depuis vingt ans !.
Quant au téléphone, c’est du 48V CC.
Pour le rasoir, j’utilise Gilette !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Meme pour de l’occasion il faut s’acquitter des droits de douane surtout si le vendeur est un professionnel. Cela depend aussi beaucoup du type d’envoi (operateur privé = assurance a 99% de payer les droits, avec la poste je dirais seulement 60-70%). Attention tout de meme, que le paquet peut rester des mois en zone de transit. Ne jamais accepter d’envoi non suivi, trop risqué !
Bien qu’ayant acheté de nombreuses fois du matériel sur E bay USA à des particuliers ou à des professionnels , je n’ai jamais eu à payer des droits de douanes sur du matériel d’occasion. Je n’ai non plus jamais eu de problème de livraison ou de matériels restant en zone de transit.
En revanche, je maintiens que la société de livraison est essentielle…

Meme pour de l’occasion il faut s’acquitter des droits de douane surtout si le vendeur est un professionnel. Cela depend aussi beaucoup du type d’envoi (operateur privé = assurance a 99% de payer les droits, avec la poste je dirais seulement 60-70%). Attention tout de meme, que le paquet peut rester des mois en zone de transit. Ne jamais accepter d’envoi non suivi, trop risqué !
Bien qu’ayant acheté de nombreuses fois du matériel sur E bay USA à des particuliers ou à des professionnels , je n’ai jamais eu à payer des droits de douanes sur du matériel d’occasion. Je n’ai non plus jamais eu de problème de livraison ou de matériels restant en zone de transit.
En revanche, je maintiens que la société de livraison est essentielle…
Tu es bien chanceux ! J’ai de la famille aux etats Unis et certaines fois je dois meme payer des droits pour les cadeaux de noel qu’ils font à ma fille, et de nombreuses fois il est arrivé que le cadeau de noel n’arrivent qu’en fèvrier pour l’anniversaire à cause des délais de dédouanement.