locos compatible marklin digital

Bonsoir,
EN surfant ce soir (et une partie de la nuit…) je me suis rendu compte qu’il était possible de faire circuler des locos d’autres marques sur un réseau marklin digital!
Existe-il un tableau résumant les compatibilité, ou est-ce qu’une âme charitable pourrait m’indiquer ces informations?

merci et bonne nuit!

Bonjour Florian

Plusieurs marques font des locos et wagons compatibles avec le système 3 rails

J’ai perso 6 locos de 3 marques différentes en 3 rails

Sur les sites des revendeurs tu peux facilement les différencier

Loco 2 rails : incompatible sans modifs avec Marklin

Loco 3 rails : Compatible sans modifs avec Marklin

Wagon 2 rails : Compatible avec Marklin et voies 2 rails

Wagon 3 rails : Compatible qu’ avec système Marklin

Bonne journée

Jean-Marie

petit rappel: il faut les plots central en marklin.

et pour faire du digital, il faut un décodeur compatible au format Marklin-motorola I ou 2, ce qui englobe aussi le delta de Marklin.

Chez Roco, Piko et autres, on trouve des décodeurs AC ou Welchstrom, qui sont compatible Marklin Motorola (MM)

Bonjour Florien

Toutes les locos capables d’être equipées avec frotteur et decoder peuvent circuler dans un reseau Märklin digital. Aujourd’hui la majoritée des marques (de courant continu) fabriquent aussi des versions pour AC (analogique où digital):
=Roco, Fleischmann, Gutzold, Piko, Electrotren, Brawa, HAG, Ibertren, Mehano (mais dans ce cas c’est plus difficile, une fois qu’elle a deposé son bilan…), Liliput, Lemaco, LS Models

Il-y-a des marque moins connues, qui fabriquent seulement material pour DC où DCC:
= Norbrass, SudExpress (marques portugaises et qui fabriquent material portugais et espagnol).

Naturelement que nous pouvons aussi considerer les fabricants americans (Athearn, Atlas, Walters, Bachmann) dont certains modelles peuvent être transformées en AC digital.

et cerise sur le gâteau, avec un CS2 une IB2 ou une eCos50xx on peut piloter une loco DCC mais il faut toujours le frotteur central :wink:

et cerise sur le gâteau, avec un CS2 une IB2 ou une eCos50xx on peut piloter une loco DCC mais il faut toujours le frotteur central :wink:
Bonjour

Une CS2, CS3, CS1 avec upgrade 59990 de ESU, le IB II où même les Ecos 50000 et 52000…

Merci à tous pour vos précieuses informations!
Donc toutes les locos AC avec frotteur sont compatibles réseaux marklin.
Par contre, toutes ne sont pas équipée d’office d’un décodeur digital, c’est bien cela? est-ce que certaine marques incluent le décodeur, ainsi aucune modif n’est à prévoir?
Et pour finir, ces mêmes locos peuvent circuler sans modifs sur un circuit analogique?
encore merci pour vos conseils.

Merci à tous pour vos précieuses informations!
Donc toutes les locos AC avec frotteur sont compatibles réseaux marklin.
Par contre, toutes ne sont pas équipée d’office d’un décodeur digital, c’est bien cela? est-ce que certaine marques incluent le décodeur, ainsi aucune modif n’est à prévoir?
Et pour finir, ces mêmes locos peuvent circuler sans modifs sur un circuit analogique?
encore merci pour vos conseils.

Bonjour

Oui, c’est ça! Par example: j’a acheté une HAG DC l’an passé (courant continue analogique) et j’ai demandé de transformer an AC digital… rien plus simple que ça… un decoder ESU “Lok-Pilot”, un frotteur et une petite operation dans la liason de fils dans la machine… et voilá: une AC digital!