Bonsoir,
EN surfant ce soir (et une partie de la nuit…) je me suis rendu compte qu’il était possible de faire circuler des locos d’autres marques sur un réseau marklin digital!
Existe-il un tableau résumant les compatibilité, ou est-ce qu’une âme charitable pourrait m’indiquer ces informations?
Toutes les locos capables d’être equipées avec frotteur et decoder peuvent circuler dans un reseau Märklin digital. Aujourd’hui la majoritée des marques (de courant continu) fabriquent aussi des versions pour AC (analogique où digital):
=Roco, Fleischmann, Gutzold, Piko, Electrotren, Brawa, HAG, Ibertren, Mehano (mais dans ce cas c’est plus difficile, une fois qu’elle a deposé son bilan…), Liliput, Lemaco, LS Models
Il-y-a des marque moins connues, qui fabriquent seulement material pour DC où DCC:
= Norbrass, SudExpress (marques portugaises et qui fabriquent material portugais et espagnol).
Naturelement que nous pouvons aussi considerer les fabricants americans (Athearn, Atlas, Walters, Bachmann) dont certains modelles peuvent être transformées en AC digital.
Merci à tous pour vos précieuses informations!
Donc toutes les locos AC avec frotteur sont compatibles réseaux marklin.
Par contre, toutes ne sont pas équipée d’office d’un décodeur digital, c’est bien cela? est-ce que certaine marques incluent le décodeur, ainsi aucune modif n’est à prévoir?
Et pour finir, ces mêmes locos peuvent circuler sans modifs sur un circuit analogique?
encore merci pour vos conseils.
Merci à tous pour vos précieuses informations!
Donc toutes les locos AC avec frotteur sont compatibles réseaux marklin.
Par contre, toutes ne sont pas équipée d’office d’un décodeur digital, c’est bien cela? est-ce que certaine marques incluent le décodeur, ainsi aucune modif n’est à prévoir?
Et pour finir, ces mêmes locos peuvent circuler sans modifs sur un circuit analogique?
encore merci pour vos conseils.
Bonjour
Oui, c’est ça! Par example: j’a acheté une HAG DC l’an passé (courant continue analogique) et j’ai demandé de transformer an AC digital… rien plus simple que ça… un decoder ESU “Lok-Pilot”, un frotteur et une petite operation dans la liason de fils dans la machine… et voilá: une AC digital!