Locos avancent par saccades

BOnjour,

problème avec deux locos (analogiques sur réseau entièrement analogique, voie C Märklin of course).
Ces locos avancent parfois par saccades, tout en couinant, particulièrement à haute vitesse. De mon expérience, le phénomène se produit de façon aléatoire: parfois tout marche très bien pendant vingt minutes, puis ça saccade et ça couine. Parfois ça le fait dès le début.

Mon revendeur n’a rien décelé d’anormal dans les locos. Sur son banc d’essai, tout fonctionnait parfaitement. Le problème est-il plutôt sur le réseau ou plutôt sur les locos? Quelqu’un a-t-il une expérience similaire.

cordialement
Charles
Bonjour Charles

:frowning: c’est pour moi un problème de grippage …
Donc un nettoyage complet de la mécanique s’impose , personnellement je fais ça avec une bombe de nettoyant de freins que l’on trouve dans les garages , produit qui ne mange pas la peinture , qui décolle bien la crasse et qui sèche vite …
Profites aussi de démonter le moteur pour nettoyer le collecteur et vérifier les charbons.

ensuite il faut lubrifier tous les axes et paliers

Tout devrait aller mieux ensuite :exclamation:

C’est étonnant que ton revendeur ne t’ai pas suggéré de le faire … il n’ y a sans doute pas pensé… :lol!:

Bonne journée

Gilles :trainregard: