ESU à annoncer le projet de 4V60
DB éqoque 3 rouge poupre
DB époque 4 bleue et beige
Db époque 5 rouge avec inscription Cargo
SNCB type 80 époque 4 à 6
Toute équipées d’un loksound et d’un génerateur de fumées
Compatible 3rails et 2 rails Lien ESU
Dans l’ensembles ESU produisent-ils de bonnes locomotives?
Je possède une BR215 d’ESU (Réf 32020) et franchement j’ai été bluffé par le soin apporté aux détails et à la sonorisation. C’est un must. Donc je suppose que le V60 sera dans la même lignée.
Peux-tu en dire plus quant aux qualités de roulement en 3R de cette nouvelle class77 ???
Il y a-t-il des rectifications à faire au niveau des essieux (écartement des roues) pour ces locos qui peuvent circuler en 2 ou 3R ??
Merci à tous pour ces précision.
J’ai vu quelques vidéo sur le net bleffante et une chose qui ma frapper c’est la protection de la loco dans sa boite viser sur son support.
Mais la seule réponse que je n’ai pas trouver c’est le lieu de fabrication de ces machines.
J’aimerais bien faire l’acquisition d’un autre V60 DB époque III, mais j’ai comme l’impression que le prix sera à la hauteur de la qualité du modèle en question !
Le Mârklin dernière version en métal est déjà pas mal mais le ESU semble être au top. Je n’ai jamais eu le ROCO en mains ! ! !
Je viens de commander une V60 époque 3 et le prix de 369€ par contre avec une CS1 ne pourrait avoir toutes les fonctions qui sont aux nombres de 23.
Par contre Marklin qui sort une Br 261 époque 4 Ref 37616 sonorisée aurait pu mettre les même fonctions dans la serie 80 Sncb ref 37696 pour essaier de contrer la serie 80 Esu
Je viens de commander une V60 époque 3 et le prix de 369€ par contre avec une CS1 ne pourrait avoir toutes les fonctions qui sont aux nombres de 23.
Par contre Marklin qui sort une Br 262 époque 4 Ref 37616 sonorisée aurait pu mettre les même fonctions dans la serie 80 Sncb ref 37696 pour essaier de contrer la serie 80 Esu
Si non, la V60 a été déclinée en 260, 261, 264 et 265 (avant que le 2 - Locomotive - soit changé en 3 pour locotracteur, permettant la télécommande), mais pas en 262.
Quelqu’un a-t-il des nouvelles de cette nouvelle V60 made by ESU?
Apparemment pas encore disponible…
La fiche technique est impressionnante et vu la taille de cette motrice, c’est une prouesse d’avoir pu intégrer toutes ses fonctions !
Le moteur qui semble minuscule aide aussi !
La fiche parle d’un attelage digital , savez vous si c’est comme Marklin, car si c’est ça je vais avoir un problème avec mes attelages profi… snif
Le lien ESU dans le post de tête indique “2e trimestre 2013”, on a encore le temps. Et sous l’onglet “Bildergalerie”, il propose quelques photos, permettant entre autres de voir l’attelage.
Modellbahn-Lippe la propose à la vente, également avec indication de livraison 2e trimestre 2013. Pas de pub, donc pas de lien, mais les prix sont intéressants.
Je ne vois pas clairement sur les images le type d’attelage automatique et d’ailleurs si tu regardes bien on dirait qu’un seul côté est équipé.
D’autre part le système de fumigène avec ventilo en fonction de la vitesse, je ne connaissais pas. Est ce de la fumée pulsée comme Roco?
Sur la page en langue allemande :
Gesenkt wird stets der in der jeweiligen Fahrtrichtung hintere Haken.“Est baissé le crochet qui se trouve, selon le sens de la marche, en arrière.”
Donc, ça fonctionne des deux extrémités. La photo sur la page francophone est celle d’un modèle gamma, très très loin de la série.