Locomotives ESU V60

Bonjour,

ESU à annoncer le projet de 4V60
DB éqoque 3 rouge poupre
DB époque 4 bleue et beige
Db époque 5 rouge avec inscription Cargo
SNCB type 80 époque 4 à 6

Toute équipées d’un loksound et d’un génerateur de fumées
Compatible 3rails et 2 rails
Lien ESU

Dans l’ensembles ESU produisent-ils de bonnes locomotives?

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Je possède une BR215 d’ESU (Réf 32020) et franchement j’ai été bluffé par le soin apporté aux détails et à la sonorisation. C’est un must. Donc je suppose que le V60 sera dans la même lignée.

A+

Bonsoir ,

je viens de recevoir la Class 77 en livrée noire , … la claque … elle est terrible , !!! :bball: :bball: :bball: :cheers: :cheers:

je n’ ai qu’ une envie c est de commander l’ autre version Blanche !!..VIVEMENT NOEL …

j’ ai reservé un exemplaire de la version V60 en bleue ( si les finances le permettent … ).

je confirme , le serieux des produits ESU et la qualité

Pascal

:affraid: :lol!: :affraid: ESU va me ruiner !!! :affraid: :lol!: :affraid:

@ Pascal :smiley: ,

Peux-tu en dire plus quant aux qualités de roulement en 3R de cette nouvelle class77 ???
Il y a-t-il des rectifications à faire au niveau des essieux (écartement des roues) pour ces locos qui peuvent circuler en 2 ou 3R ??

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian

bonsoir
je l ai testee sur un ovale de table avec les courbes voie c R2

elle passe sans soucis , en prenant soins de ne pas lâcher les gaz , afin d éviter la chute

j ai pris un plaisir fou :smiley: :smiley: :smiley:

aucun soucis a signaler , un vrai régal ,

pascal

Bonjour,

Merci à tous pour ces précision.
J’ai vu quelques vidéo sur le net bleffante et une chose qui ma frapper c’est la protection de la loco dans sa boite viser sur son support.

Mais la seule réponse que je n’ai pas trouver c’est le lieu de fabrication de ces machines.

Sébastien

Bonsoir,

Il me semble, qu’elles sont faites en Chine.
Filipi

Salut,

J’aimerais bien faire l’acquisition d’un autre V60 DB époque III, mais j’ai comme l’impression que le prix sera à la hauteur de la qualité du modèle en question !

Le Mârklin dernière version en métal est déjà pas mal mais le ESU semble être au top. Je n’ai jamais eu le ROCO en mains ! ! !

Bonjour,

Je viens de commander une V60 époque 3 et le prix de 369€ par contre avec une CS1 ne pourrait avoir toutes les fonctions qui sont aux nombres de 23.

Par contre Marklin qui sort une Br 261 époque 4 Ref 37616 sonorisée aurait pu mettre les même fonctions dans la serie 80 Sncb ref 37696 pour essaier de contrer la serie 80 Esu

Sébastien

Bof, tu sais très bien que tu va acheter les deux :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Ben non, seulement la ESU. :nerd: :nerd:

Sébastien

Bonjour,

Roland, quels distilat utilises-tu pour la Br 215?
Le distilat de chez Seuthe peut-il convenir?

Sébastien

Bonjour,

Je viens de commander une V60 époque 3 et le prix de 369€ par contre avec une CS1 ne pourrait avoir toutes les fonctions qui sont aux nombres de 23.

Par contre Marklin qui sort une Br 262 époque 4 Ref 37616 sonorisée aurait pu mettre les même fonctions dans la serie 80 Sncb ref 37696 pour essaier de contrer la serie 80 Esu

Sébastien

Tu parles de celle-ci ?

Si non, la V60 a été déclinée en 260, 261, 264 et 265 (avant que le 2 - Locomotive - soit changé en 3 pour locotracteur, permettant la télécommande), mais pas en 262.

Bonjour Wolfram,

Je comparais simplement les deux derniers modéles de V60 produit par Marklin la 37616 édition MHI 2012 et la 37695 nouveautée 2013.

Sébastien

Ah, d’accord. J’étais irrité par la série 262 qui en fait est une ex-V100 avec une toute nouvelle carosserie, sans parler des intérieurs.

bonsoir

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de cette nouvelle V60 made by ESU?
Apparemment pas encore disponible…
La fiche technique est impressionnante et vu la taille de cette motrice, c’est une prouesse d’avoir pu intégrer toutes ses fonctions !
Le moteur qui semble minuscule aide aussi !
La fiche parle d’un attelage digital , savez vous si c’est comme Marklin, car si c’est ça je vais avoir un problème avec mes attelages profi… snif

Le lien ESU dans le post de tête indique “2e trimestre 2013”, on a encore le temps. Et sous l’onglet “Bildergalerie”, il propose quelques photos, permettant entre autres de voir l’attelage.

Modellbahn-Lippe la propose à la vente, également avec indication de livraison 2e trimestre 2013. Pas de pub, donc pas de lien, mais les prix sont intéressants. :wink:

merci et au passage un lien en français : loksound.be/v60/indexFR.htm

Je ne vois pas clairement sur les images le type d’attelage automatique et d’ailleurs si tu regardes bien on dirait qu’un seul côté est équipé.
D’autre part le système de fumigène avec ventilo en fonction de la vitesse, je ne connaissais pas. Est ce de la fumée pulsée comme Roco?

Sur la page en langue allemande :
Gesenkt wird stets der in der jeweiligen Fahrtrichtung hintere Haken.“Est baissé le crochet qui se trouve, selon le sens de la marche, en arrière.”

Donc, ça fonctionne des deux extrémités. La photo sur la page francophone est celle d’un modèle gamma, très très loin de la série.

Merci pour ces détails.