locomotives compatible

Bonjour/Bonsoir,

Je possède un réseau en Marklin voie C, une Centrale Station 2 ( 60215) et j’ai 3 locomotives de marque Marklin.
Je désire étendre le nombre de locomotives mais j’aimerai savoir quelle sont les marques de locos compatible avec mon réseau.
Comme mon circuit et en digital je n’ose pas acheter d’autre marque mais je voie de très beaux modèles pourtant.

Pourriez-vous m’aider à dresser une liste de marque compatible avec mon réseau.

Merci

Bonsoir,
c’est assez simple: TOUTES les marques qui indiquent des modèles en 3 RAILS sont compatibles avec Märklin.
(modèles équipés de décodeurs en usine)
Attention aussi au rayon minimum nécessaire pour certaines locos, surtout américaines!
Tu peux aller voir un magasin proche et bien entendu consulter les sites des fabricants.
Amicalement, Bernard.

Bonsoir , le choix est assez important , pour ma part j’ai des machines Piko , Electrotren , Fleischmann et bien sur des Marklin .
il y a aussi la marque Roco qui fait du 3 rails digital.
un exemple par mis d’autre.
pierredominique.com/art-2877 … rails.html

Patrick.

Bonjour,
Un petit mot pour te dire que je “roule” avec tout ce qui est compatible en Lok 3 R. Bien sûr avec du :friend: :friend: Marklin en majorité mais j’ai aussi :
Fleischmann = qualité égale à MN
Roco = impec
Brawa = très chic, très détaillé mais un poil fragile dans les petites pièces
Liliput = variable selon les modèles, yen a des supers et yen a des cloches
Riva = qualité discutable, j’ai eu la BLS Ce 4/6 I qui n’a jamais bien fonctionné, échangée contre une FL Ae 3/5
Gutzold= modèles originaux et plutôt pas mal.

Voitures & wagons, j’ai de tout en ayant pris soin de changer les essieux et les attelages quand c’était nécessaire.

Bonne journée :vieux:

J’ai oublié Electrotren pour des autorails ABJ SNCF et PLM :bulb:

Bonjour

Et pour toi, si tu fais du belge

Vanbiervliet, B-Models, Mehano, NMJ , Govermodels, Piko ( qui vient de sortir une sublime série 82 ) et Rail-Track ( ex Jocadis )

Merci à tous je n’ai plus qu’a faire mon choix. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de marques compatibles avec mon réseau.

Encore merci

Bonsoir

Sans oublier Hornby/Jouef, LS model, … et Esu qui je crois a des modèles comme Ex-mistral qui se transforment en mettant ou non le frotteur.

Après beaucoup de modèles peuvent être transformés en 3 rails avec plus ou moins de difficultés.