Locomotives a vapeur de construction BELGE

Bonjour a tous
Je pense que cela va faire plaisir aux sympatiques membres de la Belgique , bon je sais que ce n’est pas du train miniature Marklin ,mais c’est de l’histoire avec de tres belles photos .

tassignon.be/trains/Vapeur%2 … _Belge.htm

Amicalement

Super article, je l’ai imprimé pour le lire ce soir…
On faisait quand même de belle vapeur en Belgique :cheers:

eh amigo tu l’as péché ou ton bouquin génial les usins cockeril de liège une fois avec une bière et des frites hihi je suis belge aussi sympa ton geste :cheers: :cheers:

C’est intéressant ,Merci :smiley:

Bonjour

Bravo et merci pour cette information, en fait rien de nouveau, Jules Cesar l’avait déja dit il y a longtemps " Les Belges sont les meilleurs " :fete: :fete: :fete:

Juste une petite rectification. César (Jules) aurait dit :
“De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves”

Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour

:rire:

AH , les amis Belge :fête: se réfèrent quand même a notre vaillant village Gaulois ,heureusement que nous avons tenu bon (ASTERIX ET OBELIX )

Amitié aux Membres Belge
Hans le germain :lol!:

Je crains le pire ! César (toujours Jules) a écrit :
Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les plus braves de ces trois peuples sont les Belges, parce qu’ils sont les plus éloignés de la Province romaine et des raffinements de sa civilisation, parce que les marchands y vont très rarement, et, par conséquent, n’y introduisent pas ce qui est propre à amollir les cœurs, enfin parce qu’ils sont les plus voisins des Germains qui habitent sur l’autre rive du Rhin, et avec qui ils sont continuellement en guerre.
Vous allez pas vous foutre sur la gueule quand même ??? Ne nous fâchons pas !

Daniel (DJ) :wink:)

Juste une petite rectification. César (Jules) aurait dit :
“De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves”

Daniel (DJ) :wink:)
Ben oui, cela c’est la version originale, moi j’ai adapté pour le post, normal, puisqu’on parle des belges.

Roland