locomotive vapeur tout métal

Bonjour à toutes et à tous :cheers:
Personnellement je trouve une loco tout métal plus sympa qu’une loco métal/plastique.
Avant d’acheter on peut toujours poser la question au vendeur mais malheureusement certains vendeurs (je ne parle pas de ce site) ne répondent pas ou ne sont pas très corrects.
Existe t-il une base ou un site qui donnerait cette information ?
Fonction de la référence de la loco, peut on extrapoler si la loco est tout métal ou pas ?

Merci d’avance et bonne journée :sunny:

PS : Ma question s’adresse seulement pour des locomotives vapeur

Tu devrais trouver la réponse à ta question sur les catalogues papiers ou sur internet .
En général, c’est indiqué avec un pictogramme , qui indique si le châssis est en métal et la caisse en plastique ou si c’est tout métal .

Bonjour et merci pour cette première réponse. :cheers:
Effectivement je peux trouver cette info sur le Web et j’utilise souvent cette solution.
Malheureusement on trouve de tout sur le web et pour une recherche il y a des centaines de réponses, cela devient fastidieux de tout ouvrir et de tout déchiffrer.
Ma demande, même si elle semble bête, ne concerne pas une référence mais toutes les références aussi je réitère donc ma demande.
Existe il une base ou un fichier cette info.

Merci d’avance et bonne journée. :sunny:

Bonjour,

Pour les modèles récents tu vas sur le site marklin.fr et tu cherches le modèle qui t’intéresse.

En bas il y a des petits dessins qui te donne l’information

Le petit dessin ci dessous à gauche signifie que le châssis est en métal (noir plein), la chaudière est en métal (noir plein) et la cabine est en plastique (blanc)

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/loc10.jpg

Et le petit dessin ci dessous indique que tout est en métal

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/loc110.jpg

Et sur celui ci le châssis est en métal mais tout le reste est en plastique :

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/loc210.jpg

Amuse toi bien …

Bonne journée :sunny:

:smiley: Bonjour
ou tu as aussi cette solution:
tu reléves sur un carnet le type de machine que tu recherches et tu fais les grandes bourses…
Paris ,Malines et Mariembourg en Belgique , et bien d autres…

En général, tu en as des caisses à revendre, dans tous les états et bien sur dans tous les prix…

il suffit de prendre le temps de regarder…Bonne chasse… :nerd:

Bonjour Philippe, :smiley:

Comme Nikram le mentionne, la nature des chassis et superstructures sont indiquées dans les catalogues des firmes.

Si tu ne veux pas être obligé d’acheter tous les dépliants et catalogues, 2 façons de procéder:

1/ Tu te rends chez un détaillant avec un large assortiment: tu trouveras là les catalogues à consulter

2/ Profite d’une foire ou expo importante où tu peux trouver les stands des principaux fabricants et tu peux leur poser en plus toutes les questions qui te viennent à l’esprit.

Comme je ne sais pas dans quel pays tu habites, difficile de te conseiller plus précisément.

Tu as raison de ne pas te fier au Web pour ces questions car il y a des personnes réglo et/ou bien informées et puis tu as, comme partout, des ignorants mais aussi des petits escrocs qui te trompent sur la marchandise. Personnellement, je n’essaie même pas d’acheter quand je ne peux pas me rendre chez le vendeur pour voir la marchandise avant de payer.
Sauf bien entendu sur notre site préféré où on se connaît bien et où toute tentative de tromperie est immédiatement sanctionnée.

J’espère t’avoir un peu aidé dans ta recherche et je te souhaite de trouver de superbes modèles!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard: