Locomotive vapeur BR 310.28 OBB ROCO 43848 AC

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir le retour de ceux qui disposeraient de cette machine, passage en R1 sur voie C, aiguillages, TJD ?

Merci d’avance
Thierry

Thierry,

Quelle beauté !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Monsieur a bon goût !!!

Amicalement,

Fred

P.S : un modèle digne de “la collection improbable” !!! fais-nous une petite présentation de ce beau modèle …

Bonjour Thierry,

Malheureusement je ne peux vous répondre sur votre question.
En revanche, je ne connais pas du tout cette machine. Étonnante ! Début du 20ème siècle j’imagine.
Je rejoins l’avis de Fred !

Valentin

Bonsoir à tous,

Roco indique un rayon mini de 419mm pour cette machine donc à priori pas de R1

https://www.roco.cc/fr/product/239443-0-0-11-1-400-0-002001-0/products.html

Pour info mes 2 231 Roco sont aussi données pour 419 mm et pourtant elles passent partout en voie c…
Ça laisse de l’espoir

Philippe

Bonsoir,

Oui en effet, c’est le rayon minimum, mais quand on va regarder la notice, ROCO indique que la machine peut rouler sur le rayon 358mm sans les tiges de piston…

C’est valable pour la locomotive série 209 que tu as fort gentiment trouvé sur le site de ROCO (grand merci pour l’info), mais aussi sur la notice de la BR 310 que j’ai trouvée par miracle sur internet.

Tes 2 x 231 sont des Chapolon?

Mais c’est la théorie, d’où mon questionnement sur le fonctionnement réel de la machine sur aiguillages, etc …

Je dois avouer que je suis fort tenté par ce modèle qui a tracté l’ORIENT EXPRESS

Amitiés
Thierry

Jolie machine atypique au niveau des essieux, parfaite pour tracter une belle rame Orient express.
Bonne soirée

Salut Thierry,

Si tu as comme projet de reconstituer le parcours d’un Orient-Express de Londres à Istanbul, il y a un excellent fil sur le-forum-d’en-face à ce sujet créé par Chouchou loco.

Je pense qu’il est fait mention de ce modèle, mais je t’avoue que je n’ai pas le courage de lire les 120 pages …

"Il y a déjà un bon bout de temps, j’avais commencé à publier un grand projet : celui de représenter le Simplon Orient Express en 1950, de Calais à son terminus d’Istanbul et Athènes.
Un train fabuleux, avec ne serait-ce que DIX relais machines de Calais jusqu’en Yougoslavie !
Ce sujet s’est étalé sur de nombreux mois et, bien souvent, pas dans le sens chronologique, puisque j’ai publié au fur et à mesure ce que j’avais comme photos.

L’idée, cette fois ci, est de rassembler en un fil dédié pour une meilleurs lisibilité tout ce qui a déjà été publié mais corrigé des erreurs et remis dans les sens du parcours du train.
Probablement aussi, ce sujet rencontrera-t-il de nouveaux amateurs ?"

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=82796

C’est très bien écrit et documenté, avec des photos des modèles de divers fabricants
(dont par exemple ce modèle également autrichien mais passé sous pavillon Yougoslave …

Bonne lecture !

Amicalement,

Fred

Grand merci Fred,
Je vais regarder cela attentivement…
Amitiés
Thierry