Locomotive réel ou imaginaire

Bonjour à toutes et à tous,
je vous présente ci-joints plusieurs locomotives Marklin avec livrée.

J’ai cherché sur internet les modèles réels , malheureusement ma recherche est infructueuse.
La dernière présentée est vraiment imaginaire, et une Roco Livrée publicité non réel.


Coffret 2872

E04

D’autres locomotives


BR 216 référence 83019.

Er 20 Lex Luthor référence 36837-02

Superman référence 36837-01

Encore d’autres modèles,


Er20 Looney Tones référence 36847

Br232 Looney Tones référence 36427

Br185 Haribo référence 36603

Les dernières


Br232 publicité Roco référence 69892

Br 101La police vu par Marklin référence 36793.
Merci pour vos futur répnse .
Bonne journée.
Gilles

Bonjour Gilles

Les 4 machines en lien avec des annimées (Lex Luthor, Supermann, et les deux Looney Tones) sont fictives produites lors de la sortie au cinéma et disponible dans le cadre du 1FC Märklin.

Pour moi la Police est également fictive en lien avec un coffret de démarrage sur ce thème (destiné aux plus jeunes).
La Ludmilla Roco, c’est de la pub pour les décodeurs sons de la marque.

Les autres me paraissent bien réels, mais sans en avoir la certitude. Pour la E04 avec les deux fourgons postal, il devait y avoir l’explication dans le catalogue Märklin.

La Br216 DSB doit correspondre à un rachat ou une location des machines par les chemin de fer Danois, éventuellement non pas de la série 216, mais 217 ou 218 (c’est alors un à-peu-prêt).

Bonne journée

Sylvain

Bonjour Sylvain,

merci pour ta réponsse , la locomotive police as éré vendu seul, avant le coffret de démarrage.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour,

La BR 216 en livrée bleue reprenait tous les logos des compagnies ferroviaires européennes. C’était une série spéciale pour je ne sais plus quelle occasion. Je l’avais achetée en Allemagne à la fin des années 80 et je l’ai revendue lors du recentrage de ma collection.
Le coffret 2872 était au catalogue 1995/1996 sous la dénomination “poptrain”. N’ayant pas le catalogue de ce millésime, je ne peux dire quel fut l’événement à l’origine de cette décoration mais le coffret comprend un certificat qui décrit la chose. La locomotive est équipée d’un décodeur Delta.

Bertrand
En fait le Pop Train apparait sur le catalogue 1996 sous la référence 2872 (pages 86 et 87)
Le fichier du catalogue (dont j’ai le scan) est trop gros pour être joint ici
Voici les pages


Le catalogue dit qu’il s’agit d’une livrée réelle. Ma femme l’acheté neuf à Cologne mais ne sait pas ou elle l’a mis :innocent:
Amicalement
Jean

Bonjour Bertrand,

merci pour cette information, je l’ai acheté l’année passée sur la baie.

Le coffret que j’ai eu est peut-être le tien AH AH AAH.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Jean,
C’est le catalogue 1996,pas celui de 1976 :slight_smile:

Bonjour à tous,

je vous envoi ci-joint le lien pour d’ancien catalogue Markllin http://www.marklincafe.com/MCF/Catalogos%20antiguos/PDF/Marklin/

Le coffret POP a son équivalent en réel. Existe --il encore en 2020 ???.

Bonne journée.

Gilles

Oui, tu as raison Bertrand C’est corrigé
Jean

Bonsoir,
@ Gilles, merci pour ce lien très intéressant.