Locomotive qui n'est plus reconnu après utilisation

Bonjour,

A noël dernier je recois une belle locomotive Marklin crocodile 39568 équipé mfx.

Je la pose sur le réseau, elle est détecté et marche nikel. Une fois avoir finit je coupe le courant puis je reviens le lendemain. Toutes les autres loco marchent sauf ma croco qui n’est plus du tout détecté alors qu’elle est sur les rails.

Pour la faire refonctionner je suis obligé de la supprimé de la liste des locomotives, éteindre et réallumer ma mobile station 2 pour qu’elle soit redédecter. J’ai parler du problème au magasin pullman et ils m’ont dit de ramener le mobile station 2 pour la mettre à jour (je ne l’ai jamais fait). Pensez vous que cette seule mise à jour va permettre de résoudre mon problème ?

Bonne journée

Bonjour Arnaud

Etant donné que le décodeur est un mfx+ tout récent, une centrale qui n’est pas à jour peut poser problème pour l’exploitation en mfx.

Sans garantie pour autant que cela soit bien le problème. A titre de comparaison, les possesseurs d’ECOS (centrale mfx avec une version du protocole qui date un peu) ont aussi des problèmes sur ces décodeurs.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Arnaud,

J’abonde dans le même sens que Delias ci-dessus, votre problème ne vient pas de votre machine équipé d’une décodeur MFX+ mais bien de votre MS2 non à jour.
Un passage chez “Au Pullman” pour la mettre à jour dans sa dernière révision logicielle me semble des plus pertinent et devrait régler votre problème.

Cdt,

Bonjour Arnaud, bonjour à tous,

En dehors d’une mise à jour chez son détaillant (ce qui permet de bénéficier des derniers correctifs et des dernières fonctionnalités), il garder présent à l’esprit qu’une MS2 n’est autre qu’un mini ordinateur avec une mémoire interne à capacités limitées.
Donc, au bout d’un certain nombre de détections / reconnaissances manuelles ou automatiques d’engins et de décodeurs divers, ça coince.
Dans ce cas-là, appuyer simultanément sur “Shift + clé à mollette (en haut à droite)” puis sur “paramètre d’usine” et “oui”. Cela purge la mémoire de la MS2.
Seul bémol dans ces versions jusqu’alors, cela efface aussi les locos déjà enregistrées donc il faudra les redéfinir ou les faire re détecter.
J’ai souvent utilisé cette solution avant la version actuelle (3.5.5). Depuis la dernière version corrigée de novembre 2019, je n’ai pas encore été confronté à ce problème.