Bonjour à tous, mon club m’a confié cette locomotive pour que je fasse un peu d’entretien. Elle était dans une boite marklin mais au déballage, elle est en trois rails mais je ne pense pas que ce soit une marklin. Pourriez vous m’en dire en plus sur elle (type, voltage, marque …).
A noter que la carcasse supérieure est en plastique
Comme toutes les machines ayant un vécu, est-ce qu’elle est encore dans sa configuration d’origine?
En France vu qu’il y avait du 3 rails continu, elle a peut-être été adaptée, d’autant que c’est facile.
Est-ce qu’il y a toujours un inverseur électronique entre les prises de courant et le moteur?
Les diodes en variante 3 rails continu, c’est au mieux seulement deux, au pire aucune…
De Fleischmann je ne connais que les modèles suisses. donc pas celui-là (et les similaires).
Vu que le frotteur est sur la loco, l’inverseur peut y être.
L’inverseur c’est un cube, de la taille de deux carrés de sucres (environ) avec quatre fils branchés dessus de 2 couleurs.
Deux fils d’une couleur sont branchés au moteur, les deux autres de l’autre couleur sont branchés au frotteur et au châssis (prise de courant par les roues).
Mystère éclairci. L’inverseur est logé dans le corps de la locomotive mais etait bloqué.
Après nettoyage , graissage et surtout remplacement des bandages, elle fonctionne.
Tu en parles comme si c’était obligatoire (dans le premier message), alors que ce n’est qu’une variante et pas la plus probable… D’ailleurs ce ne sera jamais quatre diodes séparées ce que peut laisser penser le message initial, mais un pont qui en remplace que deux.
Oui je n’aime pas ce genre de réponse…