Locomotive électrique TRIX

J’ai acheté d’occasion (22,00 €) cette locomotive à priori TRIX et à priori en 3 rails.

1. Connaissez la référence de cette locomotive chez TRIX ?
  2. Quelle est l’année modèle ?
  3. Où trouver des balais de rechange ?
  4. Il semble que la captation de courant se fasse sur le rail central et sur uniquement l’un des 2 rails !

Bonsoir,

Il s’agit d’une locomotive de la gamme “Trix Express” qui est un système particulier à Trix.

C’est effectivement une voie 3 rails mais en courant continu, donc non compatible avec le système Märklin.

Les normes de roulement sont aussi très particulières au Trix Express car très très généreuses au niveau des dimensions des bandes de roulement et des boudins.

Les trois files de rails permettaient de piloter deux trains indépendants en analogique sur la même voie:

Amicalement

Bernard

Merci,
Les dimensions des bandes de roulement et des boudins sont elles compatibles avec les voies k Märklin ?

Bonjour Benoit,

Non malheureusement les normes de roulement du Trix Express ne sont compatibles qu’avec la voie de la même gamme. Je doute même qu’une telle machine puisse rouler sur de la voie M pourtant assez généreuse en terme de dimension.

Sachant que le Trix Express fonctionne en courant continu, il faudrait aussi installer un inverseur/redresseur ou un décodeur digital.

Amicalement

Bernard

Merci, j’ai appris quelque chose pour 22,00 €.
Je suis à la recherche de la référence TRIX Express.

Bonjour Benoît,

Vu leurs cotes, il a (très) peu de chances… :grinning:

J’ai trouvé la version 2 rails classique Trix:

Sa référence est 22453.

Sachant que la gamme Trix Express possède des références commençant par le chiffre 3 au lieu de 2 pour le 2 rails classique, on peut supposer que la référence équivalente dans la gamme Trix Express soit 32453.

Amicalement

Bernard

Une courte recherche sur le Net et la référence est 53 2253 00.

Ou ici:

https://www.modellbau-wiki.de/wiki/DB-Baureihe_111#Nenngr.C3.B6.C3.9Fe_H0

GS 3 L pour le Trix courant continu 3 rails

Bonsoir à tou(te)s,

Dans le pire des cas il est toujours possible de la revendre en empochant une plus-value acceptable.
https://www.catawiki.com/fr/l/97520099-trix-express-h0-53-2253-00-locomotive-electrique-1-br-111-001-4-db

Cordialement

André

Oui, je pense sur ebay.de et ebay.fr.
Je pense que le TRIX Express doit avoir été vendu surtout en Allemagne.
Il faut que je teste le moteur.