locomotive électrique CC-6558 SNCF, vert marquage blanc, dépôt Lyon Mouche, Ep IVa IVb.

Bonjour à Tous,
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâtés ou que vous avez gâté vos enfants ou petits-enfants.

Je vous présente aujourd’hui ma locomotive électrique CC-6558 SNCF, vert marquage blanc, dépôt Lyon Mouche, Ep IVa IVb.

C’est un modèle Modelbex Art. Nr. I-MX.005/4 B qui fait partie de la série SNCF 6500/2100.
J’ai choisi ce modèle car c’est un modèle mythique dont l’original est conservé par l’APMFS à Chambéry et qu’il a circulé en Maurienne et en service internationale jusqu’à Genève.

J’ai une anecdote sur ce modèle. Au moment de la livraison, j’ai pensé qu’il présentait un défaut au niveau de la toiture. La passerelle de visite est soulevée au niveau du lanterneau de ventilation. En fait , il n’en est rein. C’est la reproduction exact car à cet endroit était installé l’inverseur troisième rail/pantographe. Ce dernier a été déposé mais la passerelle de visite n’a pas été modifiée.
Certain modèle en HO comme le modèle ROCCO ont bien reproduit ce détail. Comme quoi, il faut être bien attentif quand on est modéliste.
Une autre anecdote, en recherchant des infos sur les CC6500/2100, j’ai fait la connaissance d’un heureux possesseur d’un modèle CC 2100 . Jusque-là, il ne faisait que du HO et il a seulement un petit réseau chez lui. Sa CC Modelbex est sa première machine en 1. Nous avons convenu d’une visite chez moi pour lui permettre de lui faire faire ses premiers tours de roues.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
• Modèle en laiton
• 2 moteurs entraînant les 6 essieux
• Équipé avec décodeur ESU LokSound XL V4.0
• Rayon minimum 1020 mm
• Attelage modèle à vis
• Équipées pour attelage Märklin
• Tampons à ressort
• Éclairage avec inversion automatique en fonction du sens de marche
• Cabines aménagées et éclairées
• Longueur hors tampons 631 mm
avant 6558_Modelbex.JPG
Coté avant droit 6558_Modelbex.JPG
Coté droit 6558_Modelbex.JPG
détail toiture 6558_Modelbex.JPG
ligne toiture CC-6558 Modellbex.JPG
detail toiture v2 modele Roco CC-6558 HO_JCDenis.JPG
detail toiture v1 modele Roco CC-6558 HO_JCDenis.JPG

Bonjour à toi,

très joli cadeau dommage pour la toiture, peut-tu la renvoyer pour le problème.

Bonne année.

Gilles

Ce n’est justement pas un problème mais une copie exacte de l’originale :wink:

Bonne soirée

Bonsoir Patrice et Gilles

En effet la première réaction est de penser qu’il s’agit d’un défaut. En fait pas du tout comme l’a bien compris Patrice, c’est la reproduction exacte du modèle réel.
Les modèles de la marque Roco sont également finement détaillés car ils reprennent également cette particularité de la toiture.

Bien à Vous, Jérôme

Bonjour
à Tous
Ca y est, ma CC-6558 SNCF , dépôt Lyon Mouche est là.
La voici sur en sortie devant le poste d’aiguillage et en compagnie de la CC-21003 SNCF , modèle appartenant à Xavier en visite pour faire rouler sa machine.
D’ailleurs nous avons réalisé une composition particulière en mettant la CC-21003 en tête du “train bleu” avec les wagons CIWL .






La CC-6558 SNCF en images

A suivre la vidéo de Xavier en visite à la maison avec sa CC-21003 et ma CC-6558

Bonjour à Tous
Des nouvelles de ma CC 6558 en arrêt devant signale ferme
A note le paufinage du décor et de l’entrée de tunnel.


Bon WE
Jerome

Bonjour à Tous,

Voici une vidéo de ma CC6558 qui date un peu…
Nouvelles fonctions sonores ajoutées dont les crissements de freins

NB : les travaux sur le pont tournant sont toujours en cours ainsi que la construction d’une rotonde de type PLM à trois stalles avec une annexe pour le personnel.

Jérôme

Bonsoir,

Superbe machine que vous avez là. Et pour le coup de la toiture, j’aurais effectivement songé à un défaut. Comme quoi, même la réalité peut nous réserver de sacrés surprises sur ces superbes reproductions.

Laurent :laughing:

Merci Laurent
Oui, une parfaite reproduction !
LaCC72000 devrait aussi être un super modèle réalisé par Modelbex. Le premier exemplaire vu a Sinsheim était très prometteur.

Jérôme