Locomotive Diesel English Electric Série 1400 CP (Portugal)

Bonjour,

Voila un de mes projets de 2012: la locomotive diesel English Electric Série 1400 de CP (Chemins de Fer Portugais) en livrée orange et marron.
Les 50 locomotives de la série 1400 sont acheté à English Electric.
Les premiers 10 exemplaires on été construit au Royaume Uni et sont arrivées au Portugal en 1967. Les suivants locomotives on été construits au Portugal.

Elles ont 970CV de puissance, poids de 64T et une vitesse maximale de 105km/h, et sont équipées de commandes pour unités multiples jusqu’ a 3 locomotives.
Elles ont effectué les service intercity, express et régionaux mais aujourd’hui sont affectées au service sur tout le réseau.

Le kit en résine de Micromodel est produit specialment por la motorization Athearn SW-1000/1500 powertrain kit.

Et mantenant les photos:
http://img692.imageshack.us/img692/1584/locomotiva1400cp01641x4.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/2976/locomotiva1400cp04641x4.jpg

http://img864.imageshack.us/img864/8836/locomotiva1400cp11.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/9250/locomotiva1400cp13.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/5229/locomotivaee1400cp05.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/4255/locomotiva1400cp17641x4.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/788/locomotiva1400cp22.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/1345/locomotiva1400cp30641x4.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/6201/locomotiva1400cp31.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/2807/locomotiva1400cp34.jpg

Merci.
Saluts,
Ayala Botto

Bonjour Ayala,

Elle est superbe cette locomotive ! :cheers:

J’ai une photo que j’avais prise en 1968 au Portugal (à la gare de Porto de mémoire), s’agit-il de la même locomotive ?

i56.servimg.com/u/f56/11/43/05/41/img57110.jpg

Bonne journée (au soleil qui manque un peu chez nous…) :sunny:

quelle beauté élégante, en bleu-nuit… et quel contraste aux voitures antédiluviennes qu’elle tracte…

Bonjour,

Voila toutes les versions de la Locomotive Diesel English Electric Série 1400 en Portugal:

Livrée blue de la CP:
http://3.bp.blogspot.com/-dI95Dv0Rsm4/T2J9toNnwBI/AAAAAAAAAmc/ESDhgWE6fho/s1600/8451_1283703321.jpg

Livrée orange de la CP:

Version de l’entreprise TAKARGO:
http://img128.imageshack.us/img128/2217/1445marvila12mai08kx1.jpg

Version de l’entreprise SOMAFEL:

Tous ces versions sont produites par Sudexpress Models en echélle H0 (Analogic, DCC et AC)
sudexpressmodels.eu/produtos.php

Merci.
Saluts,
Ayala Botto

Merci !

Ma préférée, c’est la bleue, suivie par la rouge.
C’est drôle, mais la livrée Somafel fait moins loco de chantier que la livrée orange CP.

Tiens, je découvre que sur les photos plus récentes, elle a deux fois deux tuyaux entre les tampons (chauffage et freins, je suppose ?), alors que la photo en livrée bleue ne montre qu’un seul tuyau au centre. Est-ce que tu saurais nous en dire plus ?

(Mais je m’éloigne, par mes questions, de ton sujet initial, ta locomotive, qui est vachement bien réussie !)

Bravo Ayala tout d’abord pour cette magnifique réalisation!! :appl: :appl: :appl:

Wolfram, je dirais qu’il s’agit de 4 demi-accouplements de frein sur les versions plus récentes. Deux fois conduite principale (CP) et deux fois conduite générale (CG). Hauptluftleitung HLL et Hauptbremsleitung HBL en allemand, je ne sais pas en portugais, désolé :laughing:
La grande prise entre les phares qui rappelle les Khéops de la SNCF pourrait à mon avis servir au chauffage. En plus il y a un tuyau supplémentaire sous cette prise sur la loco bleue…